Remise des prix Challenge DataViz 2019

Pour recevoir leur prix, les équipes de Niort, Lisieux et Roubaix ont été accueillies le jeudi 6 juin 2019 à la Tour Enedis de la Défense. Cette visite a été une opportunité pour les étudiants et leur professeur non seulement de mieux cerner les enjeux du projet Linky dans la gestion des énergies mais également de découvrir le Linky lab où les tests de conformité et de fiabilité sont réalisés.

Après un déjeuner au restaurant le « Gourmand Pressé » où les étudiants ont enfin réussi à rompre leur timidité pour échanger entre eux dans une ambiance très conviviale,  les équipes ont été reçues au Crysalis pour la remise des prix du Challenge et une présentation par des Data Scientists de quelques projets concrets réalisés grâce aux données collectées par les boitiers Linky.

La journée s’est achevée au Palais de la Découverte par une visite de l’exposition « Informatique et Sciences du Numérique » et une conférence sur le Deep Learning.

Un grand merci à l’ensemble des intervenants de Enedis pour leur accueil chaleureux et pour le temps qu’ils ont consacré à nous présenter le projet Linky et ses usages dans notre quotidien grâce aux données collectées, avec une mention spéciale à Anne-Sophie qui a parfaitement organisée cette journée 😉

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *