ALTERNANT.E SYSTEME GAZ

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance ALTERNANT.E SYSTEME GAZ

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Gnimassoun Antoine, il y a 1 semaine et 5 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2785 Répondre

    LECOUR TRAINOY

    Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
    POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
    Exercer notre métier nécessite beaucoup d’innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l’environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
    En tant qu’employeur, nous valorisons la mobilité, l’innovation, l’ouverture d’esprit et la prise d’initiative.
    Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d’une entreprise responsable.
    GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d’avenir

    QUEL MÉTIER ?

    Rattaché à la direction Système Gaz, le métier consiste à surveiller et piloter en temps réel le réseau et les installations pour assurer la continuité d’alimentation, mais également à mettre en œuvre et adapter l’offre commerciale aux attentes des clients qui peuvent évoluer en fonction de la consommation. C’est donc un métier à la fois opérationnel et commercial.

    ET AU QUOTIDIEN ?

    En tant qu’alternant.e, vous coordonnez, planifiez et supervisez les travaux sur le réseau. Vous mettez à disposition les outils et les méthodes nécessaires à la conception et au pilotage du système gaz. Vous participez à la production des données nécessaires à la réalisation de l’offre commerciale de GRTgaz et supervisez en temps réel le réseau et l’acheminement du gaz.

    Les missions confiées seront les suivantes:

    – implémenter et maintenir les outils d’aide à l’analyse et l’estimation des consommations
    – analyser les bilans de gaz par sous-réseaux et aider à l’amélioration/fiabilisation des sous-réseaux
    – proposer des améliorations de l’application de gestion des données de comptage et participer à la recette des versions de cette application
    – vérifier le volume en eau des sous-réseaux via l’outil Micado et la cohérence avec l’outil Simone
    – fiabiliser le calcul de stock manuel et faire un suivi et comparaison avec l’outil SEC utilisé par le dispatching national
    – réaliser des études ponctuelles demandées par sa hiérarchie

    NOS MISSIONS, CE SONT NOS ALTERNANTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

    « Au sein de la direction Système Gaz, j’ai intégré l’équipe Comptage bilan pour cette année d’alternance dans le cadre de mes études d’Ingénierie. Ma mission consiste à enquêter sur les écarts de chiffres qui peuvent se trouver dans les relevés de consommation de gaz. Cette expérience me permet d’apprendre l’autonomie et d’affûter mon esprit d’analyse… dans une ambiance de travail très agréable. »

    VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?

    Vous êtes curieux et vous souhaitez développer vos compétences commerciales et techniques pour être rapidement opérationnel sur le terrain ? Vous aimez relever des défis évolutifs et passionnants ?
    Vous maîtrisez des outils informatiques et bureautiques
    Vous possédez des connaissances dans les domaines techniques de la mesure physique et de l’instrumentation et/ou de l’analyse statistique

    Vous préparez un DUT STID ?

    ALORS N’HÉSITEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS !

    #2795 Répondre

    Gnimassoun Antoine

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en Master 2 Ingénierie Statistique, je souhaite refaire un autre master (dans le même domaine) pour le compte de l’année académique 2018-2019 (en alternance). Je suis donc intéressé par cette offre d’alternance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : ALTERNANT.E SYSTEME GAZ
Vos informations: