Alternant(e) Chargée d'études statistiques 1 an

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Alternant(e) Chargée d'études statistiques 1 an

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ouattara seydou, il y a 3 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5689 Répondre

    Natixis Assurances

    Natixis Assurances – Métiers d’Assurances non-vie est la filiale d’assurance non-vie du Groupe BPCE au sein du pôle assurances de NATIXIS pour le compte du réseau des Caisses d’Epargne et des banques associées.
    Acteur majeur des métiers de l’assurance en France, Natixis Assurances – Métiers d’Assurances non-vie a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 820 Millions d’euros.
    Natixis Assurances – Métiers d’Assurances non-vie a développé une gamme de produits IARD : l’assurance Auto, l’assurance Habitation, la Garantie des Accidents de la Vie, l’assurance santé et la Protection Juridique, ainsi que les services para-bancaires.

    Nous recrutons un Alternant – Chargé d’études statistiques (H/F), 1 an

    MISSIONS PRINCIPALES
    Au sein du Département Innovation et Expérience Client de la Direction Développement et Expérience Client, l’alternant viendra en assistance au chargé d’études statistiques afin de :
    – Collecter, traiter, analyser les données internes afin d’enrichir la connaissance client sur des profils de clientèle identifiés (professionnels, para bancaire…)
    – Utiliser l’ensemble des informations afin d’être force de proposition dans la définition du ciblage des actions commerciales
    – Mettre à disposition les kits de ciblage nécessaires au réseau et mettre en place le suivi des actions de marketing direct initiées.
    – Automatiser et optimiser les programmes existants, tout en les documentant à l’aide de guides d’utilisation.
    – Répondre aux demandes statistiques ponctuelles internes ou externes (extraction, volumétries…)

    PROFIL
    Bac +4/5 en Ecoles de statistiques ou en Master statistique économétrie.
    – Esprit d’analyse
    – Très bon relationnel
    – Sens de la relation client
    – Sens du résultat
    – Rigueur

    COMPETENCES REQUISES
    – Bonne connaissance des méthodes et outils statistiques,
    – Maîtrise de SAS et bonne connaissance d’Excel.
    – Une connaissance des outils de gestion de campagne, type Néolane serait un plus.

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
    – Date de début: rentrée 2019
    – Durée : 1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
    – Lieu : Paris 13

    Merci d’adresser votre dossier complet de candidature (CV, lettre de motivation) à
    margot.loiodice@assurances.natixis.com

    #5717 Répondre

    ouattara seydou

    Madame,Monsieur
    Etant en licence 2 de Mathématiques Informatiques, passionné de chiffres et d’intelligence artificielle, j’ai découvert mon intérêt pour les Statistiques et l’informatiques au cours de mes années universitaires antérieures à travers des projets de jeu de donnée que nous avons eu à réaliser pendant les travaux pratiques dans ma formation. Par ailleurs, je dispose de bon nombre de connaissances en informatique(python,My SQL Base de donées,programmation web c+,Logiciel R) et cela m’a fait avoir un intérêt particulier à m’orienter en DUT Statistique informatique décisionnelle (STID) en alternance.
    Une alternance au sein de votre entreprise Natixis Assurances serait ainsi l’opportunité de me former sur le terrain et d’acquérir les compétences correspondant à mon futur métier qui est d’être un chargé d’étude statistique, mais également de développer mon expérience professionnelle.
    Sérieux, consciencieux et dynamique, je souhaite vivement acquérir de nouvelles connaissances et je suis prêt à relever de nombreux défis.
    Je vous prie de me donner l’occasion de vous transmettre mon curriculum vitae qui vous donnera de plus amples renseignements sur mon profil et mes premières expériences de projet. Je me tiens de plus à votre entière disposition afin de vous exposer mes motivations lors d’un entretien, et pour toute information concernant le fonctionnement de l’alternance.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, et en vous remerciant par avance de votre bienveillance concernant l’étude de ma candidature, je vous prie d’agréer,Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    OUATTARA SEYDOU

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Alternant(e) Chargée d'études statistiques 1 an
Vos informations: