Assistant ingénieur biostatistique – CDD 1 an

Accueil Forums Offres d’emploi Assistant ingénieur biostatistique – CDD 1 an

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  didier calavas, il y a 3 jours et 18 heures.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3046 Répondre

    didier calavas

    A l’occasion du renforcement de la Plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale (Plateforme ESA), l’INRA recrute un assistant ingénieur en statistique basé à Lyon, dans les locaux de VetAgro Sup à Marcy l’étoile. Cette personne sera rattachée à l’Unité mixte de recherche, UMR EPIA (épidémiologie des maladies animales et zoonotiques), unité INRA/VetAgro Sup.

    La personne recrutée aura pour mission de gérer et d’analyser les données produites par les dispositifs de surveillance épidémiologique entrant dans le programme d’activité de la Plateforme ESA.

    Le recrutement est ouvert en CDD pour une durée de 12 mois à partir de octobre 2018. Durant cette période, un poste doit être ouvert au concours de la fonction publique d’Etat en 2019 dans le corps des assistants ingénieurs, pour prise de poste en octobre 2019.

    La rémunération sera basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs, en tenant compte de l’ancienneté dans fonctions équivalentes : salaire mensuel brut compris entre 1820€ et 2130€ selon ancienneté.

    Contexte du poste

    La Plateforme ESA a pour objectifs de veiller et de contribuer au renforcement de l’efficience de la surveillance sanitaire en santé animale. Conformément à l’article L. 201-14 du code rural et de la pêche maritime, elle apporte aux services compétents de l’État et, à leur demande, aux autres responsables de dispositifs de surveillance, un appui méthodologique et opérationnel pour la conception, le déploiement, l’animation, la valorisation et l’évaluation des dispositifs de surveillance sanitaire, ainsi qu’en ce qui concerne l’investigation épidémiologique de phénomènes sanitaires. La Plateforme ESA est constituée d’une équipe de coordination (un coordinateur et deux coordinateurs adjoints, issus respectivement de l’Anses, de l’INRA et de la DGAL), d’une équipe opérationnelle et d’une structure de gouvernance et de pilotage dénommée Comité National d’épidémiosurveillance en santé animale (Cnesa). Une information sur la Plateforme ESA est disponible sur le site Web https://www.plateforme-esa.fr/ .

    Détail des missions

    En fonction des dispositifs de surveillance auxquels la personne recrutée sera affectée : – Intégrer, le cas échéant saisir des données. – Contrôler leur validité et leur cohérence. – Interagir avec les producteurs de données. – Effectuer des traitements statistiques, analyses descriptives, tests univariés et modèles multivariés. – Vérifier les résultats d’un traitement statistique et les présenter sous une forme graphique adaptée. – Analyser, interpréter et présenter les résultats d’un traitement statistique. – Rédiger des rapports et comptes rendus des résultats, des notes et articles de synthèse. – Présenter les résultats des analyses à l’oral.

    Formation

    – BTS, DUT, licence professionnelle , en statistiques ou biostatistiques.

    Connaissances

    – Statistiques – Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données
    INRA 2012
    Pantone 377C
    – Maîtrise des logiciels statistiques – Systèmes d’information

    Compétences ciblées

    – Maîtrise du logiciel R, de MySQL, de SIG. – Connaissances bureautiques : tableur, traitement de texte. – Langues : anglais niveau correct (compréhension impérative de l’anglais écrit).

    Savoir-faire

    – Etre méthodique, organisé et rigoureux – Ecouter et comprendre les besoins exprimés – Savoir travailler en équipe et communiquer – Respecter la confidentialité – Appétence pour la biométrie

    Candidature

    Envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de Xavier Bailly (xavier.bailly@inra.fr) et Christian Ducrot (christian.ducrot@inra.fr) Les personnes présélectionnées auront un entretien avec un jury de recrutement Date limite de candidature : mercredi 12 septembre 2018

    Pour tout renseignement sur le poste, contacter Xavier Bailly (Directeur de l’Unité Mixte de Recherche EPIA) ou Didier Calavas (coordinateur de la Plateforme ESA) (didier.calavas@anses.fr).

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Assistant ingénieur biostatistique – CDD 1 an
Vos informations: