chargé d’études statistiques

Accueil Forums Offres d’emploi chargé d’études statistiques

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ANIL, il y a 2 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3041 Répondre

    ANIL

    L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement est dédiée à l’information complète, neutre et gratuite du public en matière de logement et d’habitat. Association loi 1901, l’ANIL regroupe les principaux acteurs publics et privé du secteur du logement. Elle joue le rôle de centre de ressources des 78 ADIL, présentes sur 82 départements. Le réseau de l’ANIL et des ADIL, créé en 1975, emploie près de 700 collaborateurs qui assurent plus de 800 000 consultations par an. L’équipe de l’ANIL compte une vingtaine de collaborateurs, à Paris.
    L’ANIL assure l’animation, la coordination et le développement du réseau des ADIL. Les ADIL ont une mission de conseil neutre et gratuit aux particuliers sur les questions juridiques et financières liées au logement, et jouent un rôle de prévention des difficultés. Elles participent localement à l’élaboration des politiques publiques en matière de logement, notamment à partir de leur observation des pratiques et des problématiques soulevées.
    L’ANIL contribue également, en collaboration avec les ADIL, à une meilleure observation des marchés et pratiques en matière de logement. L’ANIL anime notamment le réseau des observatoires locaux des loyers, initié par le ministère du logement. L’ANIL a en particulier pour mission de traiter les données des observatoires locaux, tout en mobilisant des sources complémentaires.
    Missions :
    Au sein d’une équipe composée de 5 chargé d’études et statisticiens, vous assurez :
    – la gestion des bases de données sous SAS: stockage des données, évolution des processus de contrôle des données et des chaînes de traitement des résultats (calage sur marge, régression, bootsrap…)
    – un appui technique à l’équipe et l’accompagnement d’observatoires locaux,
    – le développement de nouvelles fonctionnalités en SAS, en R voire en Shiny dans le cadre de la consolidation de l’outillage de l’équipe ou d’études ponctuelles.

    Profil :
    Bac + 3 à bac +5 en Statistique et informatique décisionnelle

    Maîtrise de SAS (SAS entreprise guide non utilisé), de R et idéalement de Q-Gis et de Shiny
    Rigueur et autonomie
    Sens de la pédagogie
    Première(s) expérience(s) probante(s) :
    – En programmation SAS : emploi des procédures statistiques concernant les travaux évoqués précédemment, programmation de routines
    – Eventuellement, projets en R, Q-Gis et Shiny (création et maintenance d’interfaces de production statistique)

    Poste basé à Paris, 10ème

    Contact : Maxime Chodorge, directeur des études
    maxime.chodorge[at]anil.org

    #3042 Répondre

    ANIL

    précision complémentaire: CDI

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : chargé d’études statistiques
Vos informations: