Chargé(e) d'études données et statistiques CDD 6 mois

Accueil Forums Offres d’emploi Chargé(e) d'études données et statistiques CDD 6 mois

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ANIL, il y a 3 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2575 Répondre

    ANIL

    Entreprise et projet:

    L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) a été créée en 1975, sous l’impulsion des pouvoirs publics, pour contribuer à l’accès de tous à l’information sur l’ensemble des thématiques liées au logement. L’ANIL regroupe les principaux acteurs publics et privés du logement.

    Centre de ressources des ADIL, l’ANIL a pour mission de susciter la création des Agences Départementales d’Information pour le Logement (ADIL) et d’apporter un appui permanent à leur fonctionnement en matière de documentation, d’information, de formation et d’études.

    En tenant compte des spécificités locales, les ADIL apportent au public un conseil gratuit, neutre et personnalisé sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement et à l’urbanisme et leur proposent des solutions adaptées à leur cas personnel. Lieu d’observation privilégié de la demande et du comportement des ménages, les ADIL sont souvent sollicitées en amont des décisions pour fournir à leurs partenaires une analyse des besoins et des pratiques en matière de logement. Grâce à leur expertise, les ADIL sont également associées à la réflexion en vue de l’élaboration des politiques locales du logement et contribuent à différentes phases de leur mise en œuvre, notamment en relayant les informations des partenaires auprès des différents publics.

    Depuis fin 2012, en partenariat avec l’OLAP et sous le pilotage du ministère en charge du logement, l’ANIL participe au développement d’un réseau d’observatoires locaux des loyers, observatoires institutionnalisés par la loi ALUR. L’ANIL a notamment pour mission de traiter les données des observatoires locaux, tout en mobilisant des sources complémentaires.

    Missions :
    Au sein d’une équipe composée de 5 chargé d’études et statisticiens, vous assurez :

    – Le traitement des données de vagues d’enquêtes d’observatoires des loyers à partir de programmes statistiques préprogrammés en SAS : contrôle des données, statistiques descriptives, calculs de pondérations (calage sur marge, traitement des grappes), définitions de zonages (classifications), calcul d’intervalles de confiance.

    – Différents travaux de gestion de données en R, Postgre et ou Excel (traitement de fichiers fonciers, traitements de statistiques d’activités, traitement de fichier d’administrateur de biens)

    Profil :
    Bac+2 à bac+5 en statistique + expérience significative en traitement statistiques en SAS

    Maîtrise de SAS\Base (SAS Enterprise Guide non utilisé) et idéalement de R et Postgre
    Rigueur et autonomie
    Sens de la pédagogie
    Expériences probantes :
    – En programmation SAS : emploi des procédures statistiques concernant les travaux évoqués précédemment, programmation de macros SAS, en SQL sous SAS

    Et/ou

    – En traitement de données sous R et Postgre

    CDD de 6 mois, à partir de mars 2018

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Chargé(e) d'études données et statistiques CDD 6 mois
Vos informations: