CHARGE(E) D’ETUDES STATISTIQUES & ECOUTE CLIENT

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  • #2311 Répondre
    CPAM31
    Invité

    La CPAM de Haute-Garonne recrute un(e) Chargé(e) d’études statistiques et écoute client sous contrat à durée indéterminée au service Statistiques et Appui à la Performance afin de contribuer à l’aide au pilotage et de participer à la mise en œuvre du dispositif écoute client de l’organisme.

    Formation exigée : BAC + 4/5 en statistiques.

    Les activités du futur Chargé(e) d’études statistiques et écoute client seront notamment les suivantes :

    • Assurer l’extraction, le traitement et l’analyse des données quantitatives et qualitatives issues des outils de gestion, production, base de données et en contrôler la fiabilité.
    • Réaliser, à la demande de la direction et des services, des études ou des analyses en définissant notamment la problématique, la finalité, le périmètre et la méthodologie d’analyse, sur tous les domaines d’activité.
    • Interpréter et restituer les résultats de son analyse aux interlocuteurs internes et externes.
    • Participer au suivi d’indicateurs, identifier et analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les résultats.
    • Elaborer des prévisions sur différentes thématiques afin d’aider au pilotage de l’activité et à la prise de décision.
    • Collaborer au traitement des enquêtes de satisfaction et des réclamations clients en lien avec les métiers.
    • Participer aux analyses permettant de définir les clients et processus métier nécessitant des études qualitatives (focus group).
    • Coordonner la mise en œuvre de focus group : cibler les participants, assurer l’organisation logistique, animer les réunions et contribuer à l’analyse des résultats.
    • Assurer une veille des évolutions et usages dans le domaine de l’écoute client et proposer des solutions innovantes au service de la relation client.

    Les compétences requises :
    Savoir Etre :
    • Capacités d’analyse et de synthèse alliées à des compétences rédactionnelles avérées
    • Rigueur, organisation et méthode
    • Positionnement proactif
    • Aptitudes à travailler en équipe et en mode projet
    • Aisance relationnelle, autonomie et réactivité
    • Capacité d’adaptation en fonction de ses interlocuteurs lors de communication écrites ou orales

    Savoir / Savoir-faire :
    • Maîtrise de la statistique descriptive et analytique
    • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel & VBA, Access, Powerpoint)
    • Connaissance du langage SQL,
    • Utilisation de SAS
    • Maîtrise d’un logiciel de cartographie
    • Connaissance des bases de données de l’Assurance Maladie appréciée
    • Expérience écoute client souhaitée

    Selon le profil du candidat retenu, une formation institutionnelle et/ou technique pourra être dispensée.

    Conditions particulières
    Horaires : 39 heures hebdomadaires avec application de la loi des 35 heures
    Rémunération brute annuelle : 27 007 €
    Lieu de travail : Toulouse

    Les dossiers de candidature doivent obligatoirement comporter :
    – une lettre de motivation mentionnant la référence de l’offre,
    – un CV détaillé.

    Une épreuve technique et des entretiens seront organisés.

    Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 24 novembre 2017

    #2340 Répondre
    CPAM HAUTE GARONNE
    Invité

    MODIFICATION : la date limite de candidature est décalée au Lundi 4 décembre

    #2399 Répondre
    Moussa CAMARA
    Invité

    Je suis jeune diplômé de la formation d’ingénieur généraliste Data IT de l’université de Toulouse II Jean Jaurès en recherche active. Mon parcours est organisé par domaines d’expertise et intervenant de nombreux secteurs d’activité. Mes spécialités sont l’analyse de données, l’informatique décisionnelle ainsi que l’analyse de gestion informatique, mon profil est dans la synergie de différentes compétences pour une optimisation des résultats dans l’aide à la décision et la mise en valeur de l’information.

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