Chargé(e) d’études statistiques et qualitatives (H/F) – CDD

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    Candice Debois
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    Fondée en 1906, l’EDHEC figure parmi les 15 meilleures Business Schools européennes.
    Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour et forte de plus de 90 nationalités présentes sur ses campus, l’EDHEC est une école résolument internationale et connectée au monde des affaires. Avec plus de 46 000 alumni dans 125 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d’un monde en mutation.
    L’excellence, l’innovation et l’esprit d’entreprise sont au cœur des valeurs de l’EDHEC qui a développé un modèle stratégique unique fondé sur une recherche utile à la société, aux entreprises et aux étudiants incarné notamment par EDHEC-Risk Institute et Scientific Beta.
    Véritable laboratoire d’idées, l’école est aussi pionnière de l’éducation digitale avec EDHEC Online, première plateforme de formation diplômante 100% en ligne.
    Ces différentes dimensions font de l’EDHEC un lieu de savoir, d’expérience et de diversité propre à transmettre aux nouvelles générations les clés d’un monde en profond bouleversement.
    L’EDHEC en chiffres :
    – 8600 étudiants en formation initiale
    – 18 programmes diplômants du Bachelor au PhD
    – 184 professeurs et chercheurs
    – 11 centres d’expertise
    Pour en savoir plus http://www.edhec.com

    L’EDHEC Business School recrute un(e) Chargé(e) d’études statistiques et qualitatives (H/F).
    Poste en CDD à temps complet (à compter de début janvier 2021 au plus tard, et pour 5 mois minimum) situé sur le Campus de Paris.

    La mission
    L’EDHEC NEWGEN TALENT CENTRE est le centre d’expertise sur les aspirations professionnelles, les comportements et les compétences des nouvelles générations de talents.
    L’EDHEC NEWGEN TALENT CENTRE a pour mission, en cohérence avec le crédo « Make an impact », d’apporter aux entreprises globales, par des approches nouvelles, des solutions innovantes aux problématiques d’attraction, de fidélisation et d’engagement des nouvelles générations.
    Directement rattaché(e) au Directeur du centre et en collaboration étroite avec un ingénieur de recherche, vous participerez aux différentes études, sur des missions allant de l’élaboration de protocoles d’enquêtes, au traitement, à l’analyse et à la mise en forme de résultats sous des formats variés.
    Vos missions principales seront les suivantes :

    Centralisation des besoins en termes de données d’études
    – Assurer une veille sur l’ensemble des problématiques de détection et de fidélisation en rapport avec les grands chantiers stratégiques en cours du centre.
    – Participer à la définition des moyens et méthodologie adéquats : études qualitatives ou quantitatives, sources documentaires, veille concurrentielle…

    Mise en œuvre des moyens permettant d’obtenir des informations
    – Rédiger et assurer la programmation des questionnaires quantitatifs on-line.
    – Mener des entretiens de groupe, par téléphone ou en face à face dans le cadre d’études qualitatives.
    – Réaliser des traitements statistiques.
    – Analyser des verbatims et données textuelles issues de questions ouvertes et comptes rendus d’entretiens.

    Synthèse, recommandations et publications
    – Synthétiser et présenter les informations-clés issues de l’analyse sous forme de rapports et d’infographies aux donneurs d’ordre et différents publics (presse, entreprises…).
    – Tenir à jour et animer le site internet du centre.

    Le profil
    De formation Master à dominante statistiques, sciences sociales ou marketing études.
    3 à 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire.

    Savoir-faire requis :
    – Goût pour les chiffres, savoir les « faire parler »
    – Capacité d’analyse et de synthèse
    – Qualités rédactionnelles
    – Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (PowerPoint et fonctions avancées d’Excel) et des logiciels statistiques (type SPSS, STATA,…)
    – Connaissance des outils de gestion d’enquête on-line (type Qualtrics)
    – Pratique de la data visualisation et maîtrise du logiciel Sphinx Dataviv’
    – Bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)

    Savoir-être requis :
    Rigueur, autonomie, esprit d’équipe, bon relationnel et facilité de prise de contact avec les différents
    interlocuteurs, curiosité, esprit structuré/analytique/synthétique, flexibilité.

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