Chargé(e) d'Etudes Statistiques F/H CDI – COFIROUTE – VINCI AUTOROUTES

Accueil Forums Offres d’emploi Chargé(e) d'Etudes Statistiques F/H CDI – COFIROUTE – VINCI AUTOROUTES

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Lucile Delebarre, il y a 3 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2742 Répondre

    Lucile Delebarre

    Vous voulez valoriser vos compétences et découvrir de nouveaux horizons dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ses clients ?

    Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en Europe pour exercer des missions de service public déléguée à l’Etat pour entretenir, moderniser et valoriser ce bien commun qu’est l’autoroute ?

    Au sein du Département Economie – Trafic de la Direction des Concessions de Cofiroute (réseau Centre-Ouest de VINCI Autoroutes, 1400 salariés) et sous la responsabilité de la Responsable des Etudes Court Terme, vous produirez des études statistiques et des analyses sur le trafic autoroutier (plus de 150 millions de transactions de péage par an).

    Votre mission consistera principalement à :

    Elaborer les tableaux de bord de suivi d’activité pour le siège de VINCI et l’Etat,
    Analyser, retraiter et consolider l’ensemble des informations de manière à établir et présenter une vision globale et chiffrée de l’activité de notre réseau autoroutier,
    Comparer les différentes hypothèses de prévisions de trafic et analyser les écarts pour permettre une amélioration des prévisions,
    Participer aux évolutions des applications de reporting,
    Contribuer aux calculs de pertes de recette sur accident et assurer un suivi des dossiers vis-à-vis des courtiers en assurance.
    Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.

    Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances.

    Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

    Profil
    Ingénieur(e) de formation avec une spécialisation en Economie des transports ou diplômé(e) d’un Master 2 en Statistiques, vous êtes à l’aise dans l’exploitation de très grandes bases de données.

    La maitrise du logiciel R est requise. La programmation SAS ainsi que celle du langage SQL sont idéalement souhaitées.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de la confidentialité et votre esprit d’initiative.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Chez VINCI Autoroutes, votre savoir-être est aussi important que votre savoir-faire. Que vous ayez un tempérament créatif, curieux, audacieux, ambitieux ou généreux, vous pourrez exprimer vos talents.

    Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes ? Alors, postulez et venez enrichir notre entreprise de votre personnalité.

    Vous serez bien chez nous !

    Entité de rattachement
    L’autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (6 530 collaborateurs, 5,11 milliards d’euros de CA) a investi plus de 10 milliards d’euros depuis 2006 dans l’extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4422 km de réseau les déplacements de 2 millions d’utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C’est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public tout en accompagnant les nouveaux usages de la mobilité et en inventant les services de l’autoroute de demain.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Chargé(e) d'Etudes Statistiques F/H CDI – COFIROUTE – VINCI AUTOROUTES
Vos informations: