Data manager / gestionnaire de base de données

Accueil Forums Offres d’emploi Data manager / gestionnaire de base de données

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  F mathilde, il y a 2 semaines et 1 jour.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10051 Répondre

    F mathilde

    La gestion de l’indemnisation du chômage des anciens personnels de la défense a été confiée à Pôle emploi (PE) par une convention du 6 octobre 2011. Les attributions du ministère ont été confiées au Centre de Traitement de l’Indemnisation du Chômage (CTIC), organisme à compétence nationale rattaché à la direction des ressources humaines du ministère de la défense/Agence de reconversion de la défense.

    En tant qu’administrateur de base de données, il est chargé en particulier d’organiser et de gérer en toute fiabilité les systèmes de gestion des données. Il doit en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. Il est le gestionnaire d’un volume important d’informations. En veille technologique continue, il peut avoir à gérer plusieurs bases de données et plusieurs outils.

    Dans ce rôle de gestionnaire de données, il intègre les diverses données recueillies dans une base construite à cet effet, vérifie leur cohérence et les met à la disposition des collaborateurs pour permettre une analyse statistique de qualité.

    Plus précisément, l’administrateur de bases de données :
    – Participe à la définition, à la construction et/ou à l’évolution des bases de données ;
    – Déploie, administre, supervise techniquement et maintien en condition une base de données ;
    – En assure le soutien technique.

    Missions :
    – Intégrer des données hétérogènes et issues de sources différentes et à cet effet il est l’interlocuteur privilégié des services pourvoyeurs de données;
    – Vérifier et valider les données saisies dans la base (programmation de contrôles de cohérence, gestion des corrections, contrôle qualité….);
    – Assurer l’intégrité de la base de données, sa traçabilité, son archivage et son administration dans le respect des bonnes pratiques et réglementation..
    – Utiliser le pack Office, ACCESS

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Data manager / gestionnaire de base de données
Vos informations: