Grand groupe bancaire française : offre de stage pour sept-19 à PARIS

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Grand groupe bancaire française : offre de stage pour sept-19 à PARIS

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  OUATTARA SEYDOU, il y a 2 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5702 Répondre

    ktazkritt

    Intitulé de l’offre : Business intelligence analyst
    Missions du stage :
    Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
    Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE (organe central) est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
    Au sein de l’Organe Central BPCE, vous intégrerez le département de la Coordination des Contrôles Permanents au sein du Secrétariat Général du Groupe. La mission consiste à fournir de l’assistance à l’équipe en matière de création de tableaux de bord et de reportings de suivi de l’activité de contrôle permanent à partir des données issues de l’outil communautaire. 2 volets : un volet outil et un volet analytique de surveillance et de pilotage.
    Ainsi, il est principalement attendu de notre stagiaire :
    • Extraction et compilation de données : préparation des données pour l’analyse ;
    • Contrôle de la fiabilité et de la cohérence des données : assurer le suivi et les évolutions régulières de la Base de données (nouveaux référentiels de contrôles, réorganisation d’établissements, etc) afin d’en garantir la bonne mise en qualité ;
    • Entretenir l’outils de reporting utilisé (PowerBI) ;
    • Conception et mise à jour des indicateurs et des maquettes de reportings de pilotage de l’activité ;
    • Garantir la fiabilité des reportings et leur bonne exécution.

    Formation souhaitée :
    De formation supérieure IUT STID (Bac + 2), ou licence professionnelle ou équivalente (Contrôle de gestion, Traitement de l’information, Statistiques, Exploitation de données, Data mining…), voire Bac + 5 Master, IAE, Ecole de Commerce avec composante Data

    Outils informatiques demandés :
    – Appétence pour la gestion de données et la programmation
    – Traitement et analyse de données (bases solides sous un langage de programmation statistique) : Excel, VBA, SQL, R, etc
    – Maîtrise du Pack Office,
    – La maîtrise de l’outil Power BI est un plus (ou de tout autre outil dataprep/dataviz).

    Qualités requises :
    – Bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute et d’expression orale.
    – Vous êtes rigoureux, méthodique et curieux dans le traitement et l’analyse de données
    – Vous devez également avoir un esprit d’analyse et synthétique pour produire des livrables de qualité
    – Capacité à synthétiser et à communiquer
    – faire preuve d’autonomie et d’initiative, en particulier en cas d’obstacle ou difficultés.

    Connaissances souhaitées :
    Contrôle interne
    Environnement bancaire

    Informations complémentaires :

    – Date de début : rentrée 2019
    – Durée : 6 mois de STAGE
    – Lieu : Paris 13

    Merci d’adresser vos candidatures par mail à karima.tazkritt@bpce.fr

    #6087 Répondre

    OUATTARA SEYDOU

    Madame, Monsieur
    Etant en licence 2 de Mathématiques Informatiques, passionné de chiffres et d’intelligence artificielle, j’ai découvert mon intérêt pour les Statistiques et l’informatiques au cours de mes années universitaires antérieures à travers des projets de jeu de donnée que nous avons eu à réaliser pendant les travaux pratiques dans ma formation. Par ailleurs, je dispose de bon nombre de connaissances en informatique(python, My SQL Base de données ,Logiciel R) et cela m’a fait avoir un intérêt particulier à m’orienter en DUT Statistique informatique décisionnelle (STID) en alternance à l’Iut Stid de Carcassonne.
    Une alternance au sein de votre entreprise Groupe ELIS ST Cloud dans la Direction de l’Expérience Client serait de ainsi l’opportunité de me former sur le terrain et d’acquérir les compétences correspondant à mon futur métier qui est d’être un chargé d’étude statistique et marketing, mais également de développer mon expérience professionnelle.
    Sérieux, consciencieux et dynamique, je souhaite vivement acquérir de nouvelles connaissances et je suis prêt à relever de nombreux défis.
    Je vous prie de me donner l’occasion de vous transmettre mon curriculum vitae et mon certificat en Data Talend business intelligent qui vous donnera de plus amples renseignements sur mon profil et mes premières expériences de projet. Je me tiens de plus à votre entière disposition afin de vous exposer mes motivations lors d’un entretien, et pour toute information concernant le fonctionnement de l’alternance.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, et en vous remerciant par avance de votre bienveillance concernant l’étude de ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    OUATTARA SEYDOU

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Grand groupe bancaire française : offre de stage pour sept-19 à PARIS
Vos informations: