Offre Alternance La Poste – Datamining

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Offre Alternance La Poste – Datamining

Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Zineb ZAIR, il y a 1 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5301 Répondre

    Lefresne

    Service de rattachement de l’alternance : Pôle Connaissance client au sein de la Direction Commerciale de la Branche Service-Courrier-Colis (Chiffre d’Affaire 2018 de la Branche : 11,3 Milliards d’€)

    Au sein de la Branche Service-Courrier-Colis (BSCC) du groupe La Poste, la Direction Commerciale vend aux entreprises l’ensemble des solutions de la branche et de ses filiales (en France et à l’international : courrier, média relationnel, colis, presse, services), en s’appuyant sur une force de vente répartie sur tout le territoire.

    Pour mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous travaillerez sur l’ensemble des données de la relation client en environnement Big Data (Hadoop) et aurez à votre disposition une panoplie d’outils du marché (SAS, DSS Dataiku, Tableau, BI4) et open source (Hue, R Studio, Orange Datamining).

    Le(la) chargé(e) d’études datamining a pour mission l’exploitation des données pour apporter les éléments de prise de décision et d’analyse. A ce titre, il(elle) sera chargé(e) de proposer des solutions pour répondre aux demandes d’informations (requêtes, création de nouvelles informations), mettre en œuvre ces solutions et diffuser les résultats dans le format le plus approprié (data visualisation, Excel, Powerpoint). Les demandes sont très variées, depuis la mise à disposition de données sur la base de critères complexes jusqu’au profiling et la segmentation client.

    L’objectif sera de cartographier les différentes demandes et de formuler des recommandations pour produire les informations de façon pérenne et faciliter l’accès aux utilisateurs non familiers avec les outils de requête.

    Nous recherchons un candidat en alternance préparant une licence pro spécialisée en traitement et valorisation de la donnée à partir de septembre 2019 (préparation Année 2 DUT STID également acceptée) :
    -> maîtrisant au moins un langage de requête/manipulation de la données (SQL, Python, R, SAS, …),
    -> connaissant les méthodes statistiques de base (statistiques descriptives, échantillonnage, modélisation simple),
    -> à l’aise avec les schémas BDD et plus généralement aimant coder/fouiller la donnée

    Lieu d’exercice : Village La Poste, Rue du colonel Pierre Avia à Paris (métro Balard/Corentin Celton, Tram 2&3 Suzanne Lenglen/Balard)

    #5304 Répondre

    Phedy LAAJIMI

    Actuellement en Master 1, je souhaite suivre mon master 2 en big data & Business intelligence et travailler en alternance pour votre entreprise, dans le département informatique. Le master auquel j’aspire vise à permettre à l’étudiant de développer des compétences en Data.

    Travailler pour votre entreprise serait l’occasion pour moi de découvrir le monde du data d’une entreprise réputée, et de mettre en œuvre. Le contrat d’alternance me permettrait de mettre en œuvre l’enseignement dispensé dans le cadre du Master2

    L’année dernière j’ai commencé mon stage alterné d’un an au sein du département master data de Heineken, ou j’ai pu me familiariser avec les différents projets qui ont eu lieu. J’ai pu également prendre conscience des demandes et des besoins concrets des clients dans le domaine du management. C’est ainsi que j’ai développé une bonne connaissance dans le monde du data

    #5306 Répondre

    CAUVIN Aurélie

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année du DUT STID au sein de l’IUT Paris Descartes. Ayant pour objectif de continuer mes études dans le domaine de la statistique et du Big Data, j’entreprends une nouvelle formation à partir de septembre 2019 ; la licence professionnelle Data Mining.
    Afin d’accéder à cette nouvelle formation, je suis à la recherche d’un contrat en alternance pour une durée d’un an.
    J’effectue actuellement mon stage de fin de DUT au sein du groupe PwC Société d’Avocats.

    Passionnée par les données, ce poste en alternance serait pour moi l’opportunité de développer mon expérience professionnelle et ce, dans un domaine d’activité qui me plaît. Cela serait une chance pour moi de découvrir concrètement les métiers liés aux statistiques, aux données et au marketing dans une grande entreprise comme la vôtre, n°1 des opérateurs de services postaux.

    #5669 Répondre

    ouattara seydou

    Madame,Monsieur
    Etant en licence 2 de Mathématiques Informatiques, passionné de chiffres et d’intelligence artificielle, j’ai découvert mon intérêt pour les Statistiques et l’informatiques au cours de mes années universitaires antérieures à travers des projets de jeu de donnée que nous avons eu à réaliser pendant les travaux pratiques dans ma formation. Par ailleurs, je dispose de bon nombre de connaissances en informatique(python,My SQL Base de données,programmation web c+,Logiciel R) et cela m’a fait avoir un intérêt particulier à m’orienter en deuxième année de DUT Statistique informatique décisionnelle (STID) en alternance à l’IUT de Carcassonne.
    Une alternance au sein de votre Direction Commerciale de la Branche Service-Courrier-Colisserait ainsi l’opportunité de me former sur le terrain et d’acquérir les compétences correspondant à mon futur métier qui est d’être un chargé d’étude statistique, mais également de développer mon expérience professionnelle.
    Sérieux, consciencieux et dynamique, je souhaite vivement acquérir de nouvelles connaissances et je suis prêt à relever de nombreux défis.
    Je vous prie de me donner l’occasion de vous transmettre mon curriculum vitae qui vous donnera de plus amples renseignements sur mon profil et mes premières expériences de projet. Je me tiens de plus à votre entière disposition afin de vous exposer mes motivations lors d’un entretien, et pour toute information concernant le fonctionnement de l’alternance.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, et en vous remerciant par avance de votre bienveillance concernant l’étude de ma candidature, je vous prie d’agréer,Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    OUATTARA SEYDOU

    #5675 Répondre

    paulette Makuete

    Madame, Monsieur
    J’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour le poste que vous proposez.
    Etudiante en première année de DUT Statistique et Informatique Décisionnelle et à la recherche d’une alternance pour ma deuxième Année et souhaitant me spécialiser dans le domaine de la statistique et de l’informatique , je suis particulièrement intéressée par vos objectifs telles que cartographier les différentes demandes et de formuler des recommandations pour produire les informations de façon pérenne et faciliter l’accès aux utilisateurs non familiers avec les outils de requête.
    Sérieuse et dynamique, je suis capable de travailler en autonomie et je suis consciente du travail attendu au sein de l’école et de l’entreprise, raison pour laquelle je suis prête à m’investir pleinement pour m’intégrer dans votre équipe et participer à bien les missions du poste.
    Par ailleurs, lors de mon parcours j’ai eu a effectué des projets scolaires sur les bases de données, des Etudes Statistiques, du développement de site web. Ce qui m’a permis de pouvoir Concevoir et faire évoluer une base de données relationnelle (BDR) en laçant des requêtes SQL associées, des macro , de produire des statistiques, mais aussi d’Approfondir les principes de conception d’une solution logicielle et les appliquer dans un environnement Web
    Titulaire des expériences en entreprise, en tant que saisonnier chez Primark et Agent d’Accueil au musée d’Histoire de Paris, j’ai appris à me conformer aux règles de l’entreprise et à m’intégrer rapidement et durablement dans une équipe.
    J’espère que ma candidature retiendra toute votre attention et dans l’attente d’un entretien pour vous convaincre du sérieux de ma candidature.
    Je vous prie d’agréer Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

    #6112 Répondre

    Zineb ZAIR

    Je suis actuellement étudiante en Master 1 Mathématique appliquées et statistique à l’université de Claude Bernard Lyon 1, j’ai développé de la rigueur, plusieurs aisance à appréhender les divers concepts mathématiques, pendant ma Licence Mathématique j’ai beaucoup appris sur les différentes branches des sciences mathématiques et ses applications. Par ailleurs durant de mon Master 1 Mathématique appliquées et statistique. J’ai été sensibilisé aux enjeux de l’analyse des données. Ayant étudié la modélisation statistique et les régressions avancées. En outre, les langages RStudio, Matlab, C++, HTML, PHP et MYSQL constituent une part importante de ma formation. Mon niveau théorique mes connaissances et une grande motivation depuis longtemps me permettra de vous apporter une aide concernant vos nombreux projets. Je serai disponible à partir de juillet 2019 pour une alternance à combiner avec le master SITN (Statistique informatique et techniques numériques).

    Si des connaissances spécifiques sont nécessaires pour l’alternance, je suis prête à suivre toute formation d’entreprise ou personnelle. Je reste également à votre disposition pour un éventuel entretien .

    Nous pourrions prochainement nous rencontrer afin de vous présenter en détails mon parcours. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, notamment pour un entretien permettant d’éclairer ma candidature.
    Dans l’attente de recevoir prochainement une réponse favorable, je vous prie de croire à mon profond respect.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Offre Alternance La Poste – Datamining
Vos informations: