Offre Alternance La Poste – Datamining

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Offre Alternance La Poste – Datamining

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  CAUVIN Aurélie, il y a 3 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5302 Répondre

    Lefresne

    Service de rattachement de l’alternance : Pôle Connaissance client au sein de la Direction Commerciale de la Branche Service-Courrier-Colis (Chiffre d’Affaire 2018 de la Branche : 11,3 Milliards d’€) du groupe La Poste

    Au sein de la Branche Service-Courrier-Colis (BSCC) du groupe La Poste, la Direction Commerciale vend aux entreprises l’ensemble des solutions de la branche et de ses filiales (en France et à l’international : courrier, média relationnel, colis, presse, services), en s’appuyant sur une force de vente répartie sur tout le territoire.

    Pour mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous travaillerez sur l’ensemble des données de la relation client en environnement Big Data (Hadoop) et aurez à votre disposition une panoplie d’outils du marché (SAS, DSS Dataiku, Tableau, BI4) et open source (Hue, R Studio, Orange Datamining).

    Le(la) chargé(e) d’études datamining a pour mission l’exploitation des données pour apporter les éléments de prise de décision et d’analyse. A ce titre, il(elle) sera chargé(e) de proposer des solutions pour répondre aux demandes d’informations (requêtes, création de nouvelles informations), mettre en œuvre ces solutions et diffuser les résultats dans le format le plus approprié (data visualisation, Excel, Powerpoint). Les demandes sont très variées, depuis la mise à disposition de données sur la base de critères complexes jusqu’au profiling et la segmentation client.

    L’objectif sera de cartographier les différentes demandes et de formuler des recommandations pour produire les informations de façon pérenne et faciliter l’accès aux utilisateurs non familiers avec les outils de requête.

    Nous recherchons un candidat en alternance préparant une licence pro spécialisée en traitement et valorisation de la donnée à partir de septembre 2019 (préparation Année 2 DUT STID également acceptée) :
    -> maîtrisant au moins un langage de requête/manipulation de la données (SQL, Python, R, SAS, …),
    -> connaissant les méthodes statistiques de base (statistiques descriptives, échantillonnage, modélisation simple),
    -> à l’aise avec les schémas BDD et plus généralement aimant coder/fouiller la donnée

    Adresser CV et lettre de motivation sous référence Alternance datamining 2019 à claire.lefresne@laposte.fr

    Lieu d’exercice : Village La Poste, Rue du colonel Pierre Avia à Paris (métro Balard/Corentin Celton, Tram 2&3 Suzanne Lenglen/Balard)

    #5307 Répondre

    CAUVIN Aurélie

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année du DUT STID au sein de l’IUT Paris Descartes. Ayant pour objectif de continuer mes études dans le domaine de la statistique et du Big Data, j’entreprends une nouvelle formation à partir de septembre 2019 ; la licence professionnelle Data Mining.
    Afin d’accéder à cette nouvelle formation, je suis à la recherche d’un contrat en alternance pour une durée d’un an.
    J’effectue actuellement mon stage de fin de DUT au sein du groupe PwC Société d’Avocats.

    Passionnée par les données, ce poste en alternance serait pour moi l’opportunité de développer mon expérience professionnelle et ce, dans un domaine d’activité qui me plaît. Cela serait une chance pour moi de découvrir concrètement les métiers liés aux statistiques, aux données et au marketing dans une grande entreprise comme la vôtre, n°1 des opérateurs de services postaux.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Offre Alternance La Poste – Datamining
Vos informations: