Offre de stage M2 : Programmation et analyses biostatistiques sous R

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Offre de stage M2 : Programmation et analyses biostatistiques sous R

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Amaz, il y a 2 semaines et 2 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9529 Répondre

    Amaz

    Ce stage est proposé par le Centre d’Investigation Clinique de Lyon (CIC 1407 Lyon, https://www.chu-lyon.fr/fr/centre-dinvestigation-clinique), localisé sur le Groupement Hospitalier Est des HCL (Bron). Le CIC de Lyon est à la recherche d’un(e) stagiaire pour mener à bien les analyses statistiques et développer des outils pour l’automatisation d’analyses par le développement d’applications sous R. Au sein du CIC, placé sous la responsabilité du coordonnateur du CIC et encadré par une statisticienne séniore, vous intégrerez une équipe dédiée à la recherche clinique évoluant sur l’ensemble des services de l’hôpital.

    Missions :
    Créer une application shiny (sous R) permettant l’analyse interactive de données afin d’améliorer les méthodes de suivi existantes et les adapter aux nouveaux besoins internes.
    Créer un package R permettant l’automatisation de rapports statistiques standardisés afin d’optimiser en temps et en qualité la réalisation de ces rapports.
    Participer à la réalisation d’analyses statistiques :
    o Participer à l’élaboration des protocoles de recherche clinique
    o Rédiger les plans d’analyse statistique des projets
    o Réaliser les analyses statistiques o Participer à la rédaction d’articles scientifiques

    Compétences techniques et comportementales : Vous êtes actuellement en Ecole d’ingénieur ou Master 2 en statistique/biostatistique, vous possédez:
     Une bonne connaissance du logiciel R.
     Des connaissances des tests statistiques et de modélisation.
     Vous êtes autonome, rigoureux (se) et curieux (se).
     Vous avez de fortes capacités relationnelles et de communication qui seront nécessaires pour bien cerner les besoins et les retranscrire dans les outils de manière efficace.
     Goût pour le travail en équipe multidisciplinaire : médecin, méthodologiste, data manager, chef de projet, Attaché de Recherche Clinique….

    Le stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois, basé au Centre d’Investigation Clinique des Hospices Civils de Lyon (Hôpital Cardiologique Louis Pradel, 28 avenue du Doyen Lépine, 69477 Bron cedex).

    Contacts et modalités de candidature : Pour plus d’information ou pour candidater, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme AMAZ (CIC de Lyon) : camille.amaz@chu-lyon.fr

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Offre de stage M2 : Programmation et analyses biostatistiques sous R
Vos informations: