Psychométrien(ne) / Statisticien(ne) – CDD 1 an – renouvelable

Accueil Forums Offres d’emploi Psychométrien(ne) / Statisticien(ne) – CDD 1 an – renouvelable

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #11876 Répondre
    GEORGES Sébastien
    Invité
      France Éducation international recrute un(e) psychométricien(ne) / statisticien(ne)

    Pour la cellule qualité & expertise du département évaluation et certifications

      Descriptif de poste :

    Placé(e) sous l’autorité du responsable de la cellule qualité et expertise (CQE), au sein d’une équipe de 8 personnes, le/la titulaire de ce poste exercera sa fonction au sein du département évaluation et certifications, en qualité de psychométricien-ne. Il/elle organisera la collecte, la gestion, la préparation des données quantitatives et qualitatives relatives aux certifications de FLE de France Education International, et leur traitement psychométrique et statistique à l’aide d’outils informatiques. Il/elle organisera, validera, sur le plan psychométrique, les contenus pédagogiques des certifications de FLE de France Education International et assurera l’assemblage de versions de tests ou de diplômes. Ses missions consisteront à assurer l’analyse statistique et psychométrique des différentes données des diplômes d’études en langue française et du diplôme approfondi en langue française, pour permettre l’élaboration de versions calibrées et comparables.

    Ce poste est à pourvoir, dès que possible, dans le cadre du départ à l’étranger d’une des collaboratrices de la cellule qualité & expertise.

      Compétences et qualités requises :

    Le candidat devra être au moins diplômé d’une formation de niveau BAC +2 (type DUT STID ou assimilé, licence, master, ou doctorat en statistique, mathématiques, « data-scientist » ou informatique appliquée à l’analyse des données).
    Atout pour la candidature : bonne connaissance des techniques de psychométrie (théorie classique des tests, modèles de réponse à l’item, calibrage, analyse de questionnaires, etc.)
    Solides connaissances et compétences pratiques en matière d’analyse des données qualitatives et quantitatives
    Très bonne maîtrise des outils classiques de bureautique informatique
    Très bonne maîtrise d’au moins un outil et langage nécessaires à l’analyse des données (Excel, SAS, R, etc.)
    Rigueur, efficacité, sérieux
    Savoir-être véritablement compatible pour le travail en équipe (sens et appétence pour le travail d’équipe)
    Savoir travailler plusieurs dossiers en même temps et faire face à un volume de travail ponctuellement important
    Savoir organiser son travail dans un environnement parfois contraint (sens des priorités, respect des délais)
    Très bonnes qualités d’analyse et de synthèse
    Facilité à rédiger des rapports dans un très bon niveau de français
    Niveau d’anglais attendu : supérieur ou égal au niveau B1du CECRL
    Être disponible pour quelques déplacements en France et à l’étranger (de 1 à 7 jours, de 1 à 4 fois par an)

      Modalités de candidature :

    Ce poste, assimilé ingénieur d’études, est ouvert aux titulaires et aux non titulaires. Il est à pourvoir par voie de détachement ou par contrat à durée déterminée d’un an, renouvelable. Les candidatures devront être adressées accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation. Pour les titulaires, la candidature devra être également accompagnée du dernier arrêté d’avancement d’échelon et transmise par la voie hiérarchique.

      Descriptif de l’établissement :

    France Education International (le nouveau nom du CIEP) est un opérateur du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ses missions, qui s’inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s’articulent autour de trois axes d’activité : la coopération dans les domaines de l’éducation, l’appui à la diffusion de la langue française et la mobilité internationale. L’établissement, situé à Sèvres, est reconnu en France et à l’étranger pour ses compétences en matière d’expertise, de formation, d’évaluation et de gestion de projets internationaux. Pour conduire ses actions, il s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe de 250 personnes, ainsi que sur un réseau de plus de 1 000 experts et de partenaires nationaux et internationaux.

    #11882 Répondre
    Gautier Carmagnac
    Invité

    Bonjour,
    Étant diplômé d’une formation STID et d’un Master en geomarketing, cette offre d’emploi a attisé ma curiosité. Je vous invite à regarder mon profil LinkedIn où vous trouverez toutes les informations concernant mon parcours.

    Merci d’avance.
    Gautier Carmagnac

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Psychométrien(ne) / Statisticien(ne) – CDD 1 an – renouvelable
Vos informations: