STAGE – CHARGÉ D'ÉTUDES STATISTIQUES H/F

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance STAGE – CHARGÉ D'ÉTUDES STATISTIQUES H/F

Ce sujet a 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Hocine LANANI, il y a 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1359 Répondre

    Gaëlle Aubry

    DESCRIPTION DE L’OFFRE
    La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques (27 personnes) intervient dans l’élaboration des études dès l’amont par la conception et la définition des méthodologies les plus adaptées et en aval par le traitement et l’analyse des données.

    MEDIAMETRIE recrute pour renforcer sa Direction Analyses et Méthodes Scientifiques, à compter de début Avril 2017, en stage de 4 à 6 mois, un:

    Assistant Chargé d’études statistiques H/F

    L’enquête Home Devices a pour objectif de mesurer les taux d’équipement télévision, les modes de réception, les abonnements de la télévision et les équipements multimédias des foyers en France, et de suivre leur évolution. Cette enquête nous permet également de fournir les taux d’équipements téléphoniques.

    Cette étude fournit principalement des données de cadrage pour le panel Médiamat, mesure de référence de l’audience TV en France, sur les critères d’équipement TV, modes de réception et abonnements.

    Il s’agit d’une enquête réalisée deux fois par an : de janvier à juin et septembre à décembre. 20000 interviews sont réalisées à chaque période. Chaque vague nous permet de fournir les données de cadrage des études de Médiamétrie. Cette enquête fournit aussi des résultats sur les taux d’équipement des foyers en France publiés chaque trimestre par Médiamétrie. Home Devices est réalisée en trois phases : un recrutement téléphonique, l’envoi d’un guide d’accompagnement par voie postale ou par mail présentant les équipements, et enfin, le recueil des équipements du foyers soit par téléphone, soit par Internet.

    Pour contacter les personnes à interviewer, nous utilisons trois types d’appels : les numéros de téléphone géographiques (01 à 05), les numéros mobiles (06 et 07) et les numéros 09. Actuellement les numéros mobiles et 09 sont générés aléatoirement. Les numéros géographiques sont issus d’une base annuaire.

    L’objectif de ce stage est d’étudier la possibilité d’un passage en full aléatoire et de répondre à la question « Sommes-nous capable d’estimer le nombre de foyer équipés d’une ligne fixe à partir de numéros générés aléatoirement ? ».

    Vos missions seront les suivantes :

    Familiarisation avec les spécificités des études de sondage
    Veille
    Analyse de données
    Restitution des analyses en interne (notes de synthèse présentation)
    .

    PROFIL REQUIS
    Pour mener à bien ces missions, vous êtes diplômé(e) d’un Bac+3 en statistiques (type IUT, Licence stat), vous avez de bonnes connaissances théoriques en statistique. Vous disposez d’une bonne maîtrise du logiciel SAS et Excel. Rigueur, esprit d’analyse, sens du service et goût pour le travail en équipe sont vos atouts pour ce stage.

    #1410 Répondre

    Lucas Chabeau

    Madame Aubry,

    Actuellement en deuxième année de DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID) à l’IUT de Vannes, je suis à la recherche d’un stage pratique d’une durée de 10 à 12 semaines à partir du 3 avril 2016. Appréciant le travail en équipe, la statistique inférentielle et l’analyse de données, votre offre de stage a attiré mon attention et je pense que mon profil peut vous intéresser.

    Lors de mon apprentissage en STID, j’ai acquis un certain nombre de compétences susceptibles de vous intéresser : je maîtrise les logiciels Excel et SAS (interface classique et SAS Enterprise Guide), j’ai aussi acquis des compétences en estimation, tests d’hypothèses et analyse de données (ACP, AFC, ACM). J’ai bien-entendu reçu d’autres enseignements en statistique et informatique décisionnelle (Statistique descriptive, Modèle Linéaire, R…) que vous pouvez consulter sur mon CV (je peux vous l’envoyer si vous le désirez).

    En fin de première année, j’ai pu confronter pour la première fois mes apprentissages au monde professionnel au cours d’un projet pour le compte une association (Clim’Actions). Au sein d’un groupe de cinq étudiants, nous devions réaliser une étude statistique portant sur le changement climatique de ces dernières décennies et créer une application web interactive présentant cette évolution au travers de graphiques (Créée avec RShiny). Ce projet m’a permis de fortement développer mes compétences en R, mais aussi de mieux cerner le déroulement d’une étude statistique. Mon rôle de chef de projet m’a forcé à développer mon esprit d’initiative et ma capacité à fédérer ainsi qu’à faire preuve de rigueur.

    Je tire de cette expérience un bilan très positif. J’ai désormais envie d’aller plus loin. Le stage de fin de DUT tombe donc très bien. Occuper le poste que vous proposez est donc pour moi une très belle opportunité de me faire une première expérience professionnelle tout en traitant un sujet qui m’intéresse.

    En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma candidature, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

    LUCAS CHABEAU

    #1547 Répondre

    belhamri

    Objet : stage en statistique à partir de mi-Avril 2017.

    Madame,

    Actuellement étudiante en troisième année Mathématiques et Informatique Appliquées et sciences humaines et sociales (MIASHS) et en première année magistère statistique économétrie à l’université de Rennes 1. Je recherche un stage pour la mi-Avril d’une durée d’au moins 1 mois, dans le domaine des statistiques.
    Durant ma licence j’ai acquis multiples connaissances dans le domaine des statistiques, mais aussi une très bonne maitrises des logiciels de statistiques (SQL, SAS, R, Access), ainsi que les outils de bureautiques (Excel dont VBA, Word, PowerPoint).
    De plus mon parcours en licence Mathématique informatique à l’université de Paris-Est-Créteil, m’a permis d’acquérir de solides bases en informatique, ou j’ai appris à programmer en différents langages, mais aussi créer des sites web dynamiques avec la programmation PHP et CSS.
    Tout ce travail m’a permis de travailler en équipe tout en restant autonome. J’ai réalisé plusieurs projets en binôme (en Access et sas), où j’ai pu analyses différentes données statistiques, tout en interprétant les résultats dans un rapport évalué. De plus j’ai effectué un autre projet (le genre et prise de risque), où j’ai pu présenter toutes mes données analysées avec divers logiciels, dans un site web, résumant tous mes résultats.
    Dotée d’un bon esprit de synthèse et aimant le travail en équipe, je souhaite mettre mes compétences à votre service afin de toucher à des domaines plus larges et de donner une nouvelle impulsion à ma carrière.
    Je reste à votre disposition pour convenir d’une date d’entretien, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    #1548 Répondre

    Nguema Fabiola

    Madame,
    Actuellement étudiante en Master 1 Statistiques -Économétrie à l’Université de Rennes 1, je suis à la recherche d’un stage de 4 mois à partir du 17 avril 2017.
    Désireuse de travailler en tant que chargé d’études statistiques, je souhaite effectuer un stage chez vous afin d’acquérir une expérience professionnelle supplémentaire.
    Votre annonce m’attire particulièrement car elle allie informatique, statistiques et économie et des compétences auxquels je m’identifie. Ce stage m’aiderait à déterminer plus précisément mon projet professionnel et, de ce fait, me conforterait dans mon choix de ma spécialisation en master 2 qui est soit la statistique publique soit en prévisions risque et marchés.
    Lors de mes études, j’ai développé des connaissances qui me permettent de collecter, gérer des bases de données ainsi que de les traiter, de les analyser et les interpréter par l’utilisation de logiciels statistiques (SAS, Access, SQL, R, STATA). De plus, cette première année de master m’a permis d’approfondir les bases pour analyser économiquement ces résultats et estimer un modèle économétrique enfin de tester la validité des solutions.
    Restant à votre disposition pour convenir d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Fabiola Nguema

    #1554 Répondre

    FARID

    FARID MOHAMED SAID
    5 RUE LEON BONNAT
    75016 PARIS
    TEL: 07 83 55 32 12
    faridmohamed05@gmail.com

    Paris, le 11/01/2017

    Objet : candidature pour un stage chargé d’étude statistique

    Madame,

    Etudiant en premier année de Master Ingénierie mathématique à l’Université Paris Descartes, je me permets de vous transmettre ma candidature pour un poste de stagiaire dans votre structure.

    Au cours de mon master j’ai pu développer mes compétences dans le traitement statistiques et la gestion informatique de bases de données de type Excel, VBA, Access et SQL. J’apprécie tout particulièrement de développer sous plusieurs logiciels notamment les logiciels SAS, R et STATISTICA, outils indispensables en étude statistique.

    Concernant spécifiquement votre demande, j’ai une bonne maîtrise de SAS : J’ai notamment à plusieurs reprises au cours de mes projets utilisé des macros pour faire du reporting et générer des tableaux de bords.

    Ces connaissances me permettront d’être immédiatement opérationnel afin de mener à bien les missions qui me seront confiées au sein de votre équipe.

    Je reste à votre disposition pour passer un entretien dans votre entreprise, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.

    Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées

    FARID MOHAMED SAID

    #1555 Répondre

    MBOUP

    MBOUP Ndeye Mareme
    5 Rue Montcalm, 14000 Caen
    06 10 09 52 81
    ndeyemarememboup@yahoo.fr

    Objet : Candidature pour un stage en Licence Pro statistique informatique appliqués aux sciences des vivants

    Étudiante en Licence Professionnelle Statistique Informatique appliqués aux sciences des vivants à l’IUT de Caen, je me permets de vous soumettre ma candidature pour effectuer un stage à partir du 20 février, au sein de votre entreprise, dans le but de mettre en application mes connaissances.

    J’ai eu l’occasion durant ma formation d’acquérir des compétences en statistique et informatique qui me permettent de réaliser des analyses statistiques mais aussi de travailler sur des bases de données, les créer, les exploitées et d’écrire des programmes sous SAS. De plus, les modules d’épidémiologies m’ont permis de découvrir le domaine de la santé et les travaux pratiques réalisés au cours de la licence professionnelle m’ont donné l’opportunité de m’exercer sur des données médicales concrètes.

    Ainsi je souhaiterais vivement effectuer un stage au sein de votre entreprise, afin de mettre à votre disposition mes connaissances, mon sérieux et ma motivation, Par ailleurs, volontaire et privilégiant l’intérêt général, je m’intègre facilement dans une équipe, et je serai ravi de travailler avec vous et d’accomplir toutes les taches et missions que vous voudrez bien me confier.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance. C’est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations.

    Veuillez recevoir, Mesdames mes sincères salutations.

    MBOUP Ndeye Mareme

    #1560 Répondre

    Nkuipou Djeuka Emmanuel Ledoux

    Mr. NKUIPOU DJEUKA
    EMMANUEL LEDOUX
    5 BIS, AVENUE SALVADOR ALLENDE
    CHEZ MME. AZEMARD AURELIE
    69 120 VAULX-EN-VELIN
    07 52 11 61 22
    « kledouxte@yahoo.fr»

    NIORT, le 13 Janvier 2017

    Bonjour,
    Je viens par la présente solliciter votre structure pour compléter ma formation de statisticien et informaticien décisionnel, dans le cadre d’un stage qui se déroulera du 13 Février au 2 juin 2017.
    Actuellement étudiant en Licence professionnelle Statistiques et Informatiques Décisionnelles à l’IUT de Poitiers site de Niort, je suis très intéressé par votre structure que j’ai eu l’occasion de service à travers le projet CAMETRIE au Cameroun. Votre établissement apparaît pour moi comme, le passage sans lequel ma formation restera insuffisante. Je vous prie de retenir ma candidature, car vous me donneriez ainsi la chance de mettre en pratique toutes mes connaissances dans le domaine technologique, en statistiques, techniques d’information et communication et en marketing. Et surtout, vous auriez efficacement contribué à ma formation.
    J’ai une bonne maîtrise des logiciels d’analyses et de traitement des données, y compris des langages de programmation et logiciels d’étude de marché. Toutes ces formations acquises à ce jour font de moi, un stagiaire polyvalent qui a une grande capacité d’adaptation dans des équipes. Je reste donc, le stagiaire le mieux indiqué pour répondre à vos attentes car Je suis très assidu, dévoué, j’ai un grand sens de la responsabilité, Je suis rigoureux et discipliné dans mon travail. Aussi, Je respecte le travail en équipe. Vous ne serez pas déçu en retenant ma candidature, car je mettrais tout en œuvre pour mériter votre confiance au sein de cette grande et belle entreprise.
    Espérant que vous porterez un intérêt particulier à ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.
    Cordialement,
    Emmanuel Nkuipou

    #2890 Répondre

    Hocine LANANI

    Bonjour,

    J’ai vu que vous recherchiez une alternance sur Stid-France.fr

    Pouvez-vous me rappeler rapidement et m’envoyer un CV ?

    Je recherche un Chargé d’études Data Mining (H/F) dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

    Bien cordialement,
    hocine.lanani@mozaikrh.com

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à : STAGE – CHARGÉ D'ÉTUDES STATISTIQUES H/F
Vos informations: