Technicien (ne) de traitement de données – Appui à la modernisation des recueils

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    Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

    Direction : Direction de l’Enfance et de la Famille
    Service : Service de Protection Maternelle et Infantile
    Bureau : « Epidémiologie et Statistiques »

    Le (la) technicien-ne de traitement de données coordonne la collecte des données d’activité et de santé du service de PMI. En collaboration avec la chargée d’études, il-elle participe au traitement statistique de ces données à des fins épidémiologiques ou d’aide au pilotage. Il- elle contribue aux travaux de modernisation des recueils statistiques et au développement du nouveau système d’information du service.
    Missions

    – En lien avec les agents de saisie et les gestionnaires courrier du bureau, coordonner la collecte des statistiques du bureau et suivre le traitement des certificats de santé : mise à jour des tableaux de bord, relances partenaires internes et externes (bureaux techniques, centres de PMI, service d’état civil, maternités, …)

    – Assurer le data management des bases de données constituées, la fiabilisation des
    données et proposer des analyses de 1er niveau

    – Formaliser les procédures d’analyse des tableaux de bord du bureau Epidémiologie
    et Statistiques et de l’exploitation des bases de données du bureau (en lien avec
    le futur infocentre du système d’information)

    – Contribuer aux travaux de modernisation des outils de recueils statistiques et du
    système d’information du Service de PMI : accompagner les agents du bureau dans
    le déploiement de la lecture optique des certificats de santé, constituer un
    inventaire des indicateurs pertinents, participer à la révision des documents de pilotage utilisés par le service notamment

    – Participer au développement de macros VBA utilisées pour les analyses des certificats de santé.
    Profil

    – Bac +2 : BTS, DUT ou licence professionnelle
    – Diplômes requis : Formation supérieure en statistiques et traitement informatique des données (statistiques et information décisionnelle)
    – Expérience sur un poste similaire souhaitée

    Compétences

    – Maîtriser les logiciels bureautiques en particulier les suites Microsoft office et Libre Office
    – Maîtriser les langages SAS, BO
    – Connaissance du logiciel d’enquêtes Sphinx
    – Savoir analyser et interpréter des données quantitatives et qualitatives
    – Savoir rédiger et mettre en place des procédures partagées
    – Savoir travailler en équipe et utiliser/développer des méthodes de travail partagées
    – Savoir rendre compte et transmettre les informations de manière pédagogique
    – Capacité à être force de proposition pour les évolutions relatives à son champ d’intervention/son domaine de compétences
    – Capacité à faire preuve de rigueur, d’organisation et à prioriser ses activités en fonction des objectifs, de la charge de travail et des échéances
    – Savoir faire preuve d’autonomie dans l’exécution des activités confiées

    Date de fin de dépôt de candidatures : 18/05/2018

    Pour postuler

    Adressez votre candidature (lettre de motivation+CV) sous la référence
    PPRS/ERH2/DEF/ PMI /18-19 à :
    MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
    DE LA SEINE SAINT-DENIS
    DIRECTION DE LA GESTION DU PERSONNEL
    93006 BOBIGNY CEDEX
    ou
    par mail à erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

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