Accueil › Forums › Offres de stage / d’alternance › Apprentissage Chargé.e d’enquêtes clients
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Gros
InvitéChargé d’enquêtes – 12 à 24 mois
Contrat d’apprentissage
Pantin ou MarseilleContexte professionnel :
L’Ufcv est une Association de jeunesse et d’éducation populaire, reconnue d’utilité publique. Depuis plus de 110 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés permanents et 5 000 bénévoles, volontaires et engagés.
L’Association est structurée avec un siège national (services mutualisés et direction) et plusieurs entités régionales (mises en œuvre des actions).
Son offre de services est constituée en 6 domaines distincts et chacun possède ses propres enquêtes clients (besoins, satisfaction, devenir…). L’outil principal utilisé est Le Sphinx Développement®.
Finalité / enjeux du poste :
Au sein de la direction du développement des activités, et rattaché à la responsable de la qualité du développement, la mission consiste, entre autres, à reprendre les procédures d’enquêtes client pour définir et engager un redéploiement adapté à chaque domaine d’activité et à leurs enjeux.
Fonctions et responsabilités :
Redéploiement des enquêtes clients existantes :– Définition d’une stratégie qualité :
Etat des lieux des enquêtes en cours, élaboration d’un plan qualité client pour monter en puissance sur les besoins de chacun des 6 domaines d’activité, avec échéancier de réalisation.– Mise en œuvre opérationnelle du plan satisfaction client :
Création, modification et amélioration des enquêtes clients via les outils issus de la suite Le Sphinx Développement®.– Soutien à l’analyse et aux indicateurs internes qualité et RH
Création d’enquêtes dans l’outil, exploitation et analyse des résultats, définitions d’indicateurs.Les activités qui composent la fiche de poste sont appelées à évoluer en fonction des connaissances du métier et des nécessités de service.
Profil et expérience :
Bac + 3 min
Faculté ou Ecole, domaine Statistique ou Marketing.La connaissance de la suite Le Sphinx Développement® est incontournable. Une formation complémentaire est assurée au titre de l’apprentissage en fonction des profils.
Gestion de projets
Maitrise des techniques d’enquête
Capacité à produire et exploiter des études et des analyses statistiques
Synthèse d’information
Esprit d’analyse
Caractéristiques personnelles :Autonomie, organisation, réactivité
Virginie Gros
InvitéL’offre est pourvue, merci de ne plus laisser de message.
-
AuteurMessages