CONTEXTE
iligo est un cabinet d’études et de conseil média et marketing spécialisé dans la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. Parmi nos clients figurent certains des plus grands médias français (chaînes de télévision, magazines, sites Internet…) ainsi que des entreprises leaders sur des secteurs d’activité aussi divers que le luxe, l’Entertainment, la téléphonie, l’informatique l’alimentation…
MISSION
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les consultants de l’agence sur des missions telles que la stratégie de marque d’un groupe média, la politique publicitaire d’un magazine, l’étude des valeurs de la génération des Digital Natives, la compréhension de l’impact des médias sociaux sur les modes de consommation. De plus, vous savez manipuler et faire parler les chiffres via des logiciels comme SPAD et ASKIA.
Vous serez amené à réaliser des missions riches et variées :
– Etudes quantitatives et qualitatives, de leur conception à leur analyse
– Analyses des stratégies publicitaires et des plans médias
– Réalisation de dossiers thématiques d’analyse
– Elaboration de recommandations stratégiques
– Veille des tendances marketing et média
Ce stage, d’une durée de 4 mois minimum, est à pourvoir dès début septembre.
PROFIL RECHERCHE
Vous êtes en formation niveau Bac +3/+4/+5.
Vous avez des bonnes connaissances des logiciels de traitement de données.
Vous nourrissez un intérêt pour les médias, la publicité et la communication.
Vous utilisez avec aisance les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…).
Vous appréciez les chiffres et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes curieux et force de proposition.
CONTACT
Diana MEIRA diana.meira@iligo.fr
Anne DIXSAUT anne.dixsaut@iligo.fr