Accueil › Forums › Offres de stage / d’alternance › Assistant(e) chargé(e) d’études d’étude Média Marketing (H/F)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Benoit Coustham / Publicis Media, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Benoit Coustham / Publicis Media
InvitéMissions principales :
Publicis, 3ème groupe mondial de communication, est présent dans une centaine de pays sur les cinq continents et compte environ 60 000 collaborateurs. Le groupe publicis est constitué d’un réseau d’agence medias Vivaki comprenant notamment les marques ZenithOptimedia et Starcom.Vivaki constitue le second plus vaste réseau d’agences médias dans le monde avec 250 bureaux dans 74 pays. Le Groupe ZenithOptimedia France est dirigé par Sébastien Danet et gère le conseil et l’achat d’espace pour des clients tels que L’Oréal, Nestlé, Sanofi, Richemont, Toyota, PMU, Banque Populaire-Caisse d’Epargne, PPR, Puma, Gucci, Disney … ZenithOptimedia est « l’agence du ROI » et s’engage donc à générer le meilleur retour sur investissements publicitaires.
Advance est la structure transverse Etudes des agences medias du groupe Publicis et le pôle Data Intelligence est dédié à toutes les problématiques d’études quantitatives destinées à nourrir et mesurer l’efficacité des stratégies de communication via l’analyse de données.
Afin de renforcer notre équipe d’analystes au sein de l’équipe Data Intelligence, nous recherchons un(e) assistant(e) chargé(e) d’études media marketing disponible dès que possible.
Dans l’univers des medias et de la publicité, vous travaillerez à partir des données de nos clients, de panels consommateurs et distributeur afin de répondre à des problématiques Marketing ou Medias ou Publicité.
Ces études ont pour objectif de comprendre, améliorer et valoriser l’efficacité des leviers medias (offline et online) et marketing pour nos clients à des fins stratégiques et / ou opérationnelles.Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à :
• Participer à la réalisation des études de mesure d’efficacité des campagnes medias sur les comportements d’achats en magasin
• Aider à l’analyse des résultats de ces études
• Aider les personnes de l’agence à utiliser les différents outils d’optimisation stratégique ou de mesure de performances média (outils marché ou propriétaires)
• Participation au développement de projets internes (intranet, base d’efficacité, …)
• Contribuer à l’amélioration de solutions d’aide à la décision existants et participer à la création de nouvelles solutionsFormation :
Bac+4, Bac +5Outils marchés / métiers maîtrisés :
Bonne maitrise de l’informatique, utilisation courante du pack office (très bon niveau Excel souhaité) et d’internetQualités essentielles
. Intérêt pour les domaines du Marketing, des Médias et de la Communication
. Aisance relationnelle
. Sens de l’organisation
. Curiosité, esprit d’analyse et de synthèse
. Intérêt pour l’univers du DigitalCV et lettre de motivation à envoyer à benoit.coustham@vivaki-advance.com
-
AuteurMessages