CHARGE DE PROGRAMMATION – Etudes satisfaction clients

Accueil Forums Offres d’emploi CHARGE DE PROGRAMMATION – Etudes satisfaction clients

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #34639 Répondre
    Parent
    Invité

    Qualimetrie est LE cabinet d’études marketing spécialisé dans le management de l’expérience clients.
    Nos clients nous font confiance pour mesurer et optimiser la « Customer Expérience » de leurs marques.
    Constructeurs automobiles, retailers, banques, plus de 100 marques profitent de nos services en France et à l’international.

    Qualimetrie est à la recherche d’un. e chargé.e de programmation.

    Le.a chargé.e de programmation a pour mission de programmer les interfaces de recueil de la data et de data visualisation pour nos études de Satisfaction Clients menées en France et à l’international (sondages mail – téléphone – SMS, enquêtes face à face, visites mystère, appels mystère, baromètre d’image et de notoriété).

    Il.elle s’appuiera sur sa connaissance approfondie des outils ainsi que sa capacité à rechercher des solutions. En tant que référent technique, il.elle conseillera le chargé d’études dans le montage des projets.
    Il.elle pourra travailler en binôme avec un.e architecte de projet pour mettre en place des projets clients techniquement complexes ou hors process standards.

    Le.a chargé.e de programmation a pour principales responsabilités :

    1 – Build – La mise en place d’un projet
    • Contribuer activement aux réunions de lancement d’un projet en interne
    • Recueillir & analyser les besoins du client présentés par le chargé d’études/consultant
    • Être pro-actif dans le montage du projet en apportant l’expertise technique, en identifiant les spécificités du projet, en conseillant l’équipe projet
    • Accompagner occasionnellement le chargé d’études en réunion client pour des sujets techniques maîtrisés
    • Rechercher des solutions / Travailler en binôme avec un architecte de projet pour des projets techniquement complexes
    • Informer les différents interlocuteurs en interne sur le déroulement des développements, de l’avancée du projet, des problèmes rencontrés
    • Documenter le projet dans les outils internes pour pouvoir transmettre le projet à l’équipe de run

    2 – La programmation de l’interface de recueil de la data
    • Analyser le questionnaire d’études élaboré par le chargé d’études
    • Valider la faisabilité technique
    • Faire preuve d’esprit critique en identifiant et en mettant en place des leviers techniques d’optimisations/d’automatisations
    • Scripter le questionnaire d’enquêtes, le routage d’e-mailing, l’échantillonnage d’appels
    • Rendre la mise en page des interfaces adaptée aux besoins du client et attractive afin de collecter un maximum de retours / de fluidifier la collecte
    • Assurer les tests et contrôles avant de transmettre le projet à l’équipe de run
    • Maitriser le circuit global de la data, dont les briques déployées par l’architecte de projets

    3 – La programmation de la data visualisation
    • Aider le chargé d’études à identifier les KPI de l’étude et à choisir les représentations des indicateurs les plus adaptées
    • Valider la faisabilité technique
    • Programmer et automatiser les rapports et tableaux Online sur notre plateforme SaaS CXFirst
    • Rendre la mise en page de l’interface adaptée aux besoins du client et attractive pour les utilisateurs
    • Préparer les structures des bases de données et les automatisations qui vont permettre d’alimenter la plateforme de résultats
    • Assurer les contrôles et garantir la qualité du delivery avant de transmettre le projet à l’équipe de run

    Les compétences requises :
    HARD SKILLS
    o Un intérêt fort pour la programmation de questionnaires et de Dashboard
    o Une appétence prononcée pour la gestion de données (data management)
    o Une sensibilité à la datavisualisation
    o Une sensibilité aux chiffres, forcément 😊
    o Une rigueur prononcée, une bonne capacité de concentration et une attention aux détails

    SOFT SKILLS
    o Une capacité à gérer plusieurs projets de front en autonomie, à prioriser et organiser ses activités
    o Une gestion sereine des situations d’urgence et grande réactivité
    o Une bonne facilité à partager / communiquer avec les prestataires, les équipes en interne
    o Un esprit logique
    o Une capacité à être pro-actif et à rechercher des solutions

    Tu marques des points si :
    o Tu possèdes un diplôme niveau BAC+3 minimum en statistiques / informatique décisionnelle / marketing / études de marchés.
    o Tu disposes d’une 1ère expérience en cabinet d’études.
    o Tu connais l’univers des enquêtes, de la réalisation de Dashboards.
    o Tu as déjà utilisé le logiciel Voxco ou d’autres logiciels d’enquêtes (Ethnos, Shopmetrics, Askia, SPSS, …).

    Evidemment, de notre côté, nous nous engageons à t’offrir un cadre de travail bienveillant, avec des collègues et un.e manager à l’écoute, mais ce n’est pas tout !
    Nous te proposons différents avantages afin de maintenir un équilibre vie pro/vie perso : RTT, horaires flexibles, charte télétravail.

    Côté rémunération, nous te proposons des titres restaurant, la participation aux transports (évidemment, c’est la loi) et la possibilité de te constituer une épargne salariale (participation, monétisation de jours de repos) et parce que nous croyons en nos collaborateurs, nous avons mis en place une prime de cooptation.
    Enfin, nous nous engageons dans une démarche RSE avec une prime mobilité durable, des activités sportives & solidaires, l’emploi par l’alternance et bien d’autres choses que tu découvriras en nous rejoignant.

    Poste ETAM en CDI, basé à Villeneuve d’Ascq (59)
    Rémunération entre 1800 – 2600€ BRUT selon l’expérience et le profil

    Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature (CV + lettre de motivation) à :
    Sophie PARENT – Manager Service Programmation
    sparent@qualimetrie.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : CHARGE DE PROGRAMMATION – Etudes satisfaction clients
Vos informations :