Accueil › Forums › Offres d’emploi › Chargé de Statistiques en Marketing (H/F)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thélem assurances, le il y a 7 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Thélem assurances
InvitéThélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits d’assurance qui permettent d’assurer la famille (santé, accidents de la vie, épargne, prévoyance), les biens (habitation, automobile, outil de travail) et la responsabilité (personnelle et professionnelle).
S’appuyant sur 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet), son Chiffre d’Affaires 2014 est de 324 millions d’euros et son taux de croissance de 8 %.
Vous souhaitez développer vos compétences dans une société à taille humaine, accompagner notre dynamique de croissance et partager nos valeurs (Solidarité, Solidité, Confiance, Dynamisme, Proximité), rejoignez-nous !
Nous recherchons, pour notre Direction Commerciale et du Réseau, un(e) Chargé(e) de statistiques en Marketing (H/F) en CDI.
Au sein du service Méthodes Commerciales et pilotage et dans le cadre des études statistiques clients, vos missions seront les suivantes :
– manipuler et maîtriser les données clients issues des différents systèmes d’information de l’entreprise (progiciel métier, outil de gestion de la relation clients CRM, extranet…),
– participer à l’évolution de l’architecture de notre datawarehouse clients (entrepôt de données).
– mettre à jour les données permettant l’analyse des comportements clients et parcours clients cibles. Etre amené(e) à participer à la création de nouvelles segmentations clients,
– réaliser des scorings clients (appétence, résiliations…) facilitant la mise en place d’opérations marketing,
– mener des études de marché dans le cadre des lancements de produits (nouvelles offres ou évolution de gamme).
– élaborer des tableaux de bord pour le service, mais aussi dans le cadre des autres reportings commandés par la Direction Commerciale et du Réseau<b>Profil :</b>
Doté(e) d’un diplôme de niveau Bac + 5 (Mathématiques, Statistiques/Econométrie), vous possédez une expérience de 2 ans minimum en scoring (marketing client) et systèmes décisionnels.
Vous maîtrisez les outils SAS (SAS Base, Entreprise guide), les outils de requêtage, les méthodologies de scoring clients et vous posséder des connaissances des modèles statistiques de base. La maîtrise des outils bureautique (dont EXCEL) est indispensable.
Vos qualités essentielles pour réussir à ce poste : Rigueur, fiabilité, capacités d’analyse et de synthèse, autonomie (alliée au sens de l’organisation, du reporting et de l’auto-contrôle), goût pour le travail en équipe. Vous devez faire preuve de curiosité et d’agilité intellectuelle.
Ce poste, basé à Chécy (proche Orléans) est à pourvoir dès que possible.
-
AuteurMessages