Accueil › Forums › Offres d’emploi › Chargé(e) de fichiers – marketing opérationnel – CDD 12 mois Lille
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
AG2R LA MONDIALE
InvitéAG2R LA MONDIALE, un assureur solidaire et performant.
Avec 27 milliards de cotisations, AG2R LA MONDIALE est le premier acteur de la retraite complémentaire et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers.
Nous offrons à l’ensemble de nos clients – particuliers, retraités, salariés, professionnels, dirigeants d’entreprise et leurs familles – une gamme complète de produits et services d’assurance de la personne (prévoyance, santé, épargne, retraite). Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons aussi à nos assurés une vraie proximité, sur l’ensemble des territoires.
Nous cultivons un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social.
Notre département marketing opérationnel est chargé de concevoir le plan d’actions marketing annuel afin de conquérir de nouveaux clients et de les fidéliser. Cette mission se traduit par la mise en œuvre, l’organisation et la coordination d’opérations de marketing nationales et locales. Il est également en charge de concevoir et de réaliser la communication et les documents commerciaux mettant en avant l’offre produits.
Nous recrutons un(e) chargé(e) de fichiers, poste à pourvoir en CDD (12 mois) sur Lille à partir de septembre 2015.
Rattaché(e) au responsable marketing opérationnel, vous assurez des missions liées à la gestion des opérations à destination de nos clients. A ce titre, lors de la mise en place d’opérations de fidélisation, vous prenez en charge la définition et la validation du ciblage des sociétaires. Vous assurez l’extraction des données des bases informatiques, la gestion des fichiers (comptages, intégration dans les outils d’aide à la vente,…), et le bon déroulement des actions.
Vous assurez la gestion des coupons réponses suite aux opérations lancées : pointage des retours, mise dans les bases et suivi.
Vous suivez et animez également les résultats durant la campagne.
Vous êtes amené(e) à travailler sur divers projets transversaux en lien avec l’amélioration des outils et des bases.
De formation supérieure en informatique et statistiques (de type DUT STID, Licence statistiques), vous justifiez idéalement d’une formation complémentaire en marketing.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Excel, les macros et le langage SQL. La connaissance d’Access et de BO sont également nécessaires.
Autonome, organisé(e) et réactif(ve), vous avez le sens du service client et un excellent relationnel. Votre réceptivité et votre esprit d’équipe vous permettront d’être rapidement opérationnel(le).
Modalité de candidature
Toute candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à envoyer via notre site Internet http://www.ag2rlamondiale.fr/groupe/espace-rh/offres-emploi -
AuteurMessages