CHARGE(E) DE TRAITEMENT STATISTIQUE

Accueil Forums Offres d’emploi CHARGE(E) DE TRAITEMENT STATISTIQUE

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zebaze Djeuka, le il y a 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2039 Répondre
    BIPEA
    Invité

    OPPORTUNITE DE POSTE DE CHARGE(E) D’ETUDES STATISTIQUES AU SEIN D’UNE ORGANISATION SCIENTIFIQUE
    Le BIPEA, Organisateur international d’essai interlaboratoires dans les domaines des céréales, de l’agro-alimentaire et de l’environnement basé à Paris 18° recherche pour un poste en CDI :
    UN CHARGE(E) DE TRAITEMENT STATISTIQUE
    Vous disposez d’une première expérience en statistique. Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer vers un poste de Chargé d’études statistiques au sein de notre organisation.
    Le chargé d’Etudes Statistiques réalise les traitements statistiques mensuels des essais inter laboratoires organisés par le BIPEA, jusqu’à l’élaboration du rapport final. Il/elle mène des études statistiques complémentaires sur les données des essais interlaboratoires.
    Rigueur, respect des procédures et des délais, organisation et esprit d’analyse sont indispensables au succès des missions attribuées.
    Notre organisation évoluant dans un environnement international, la connaissance de l’anglais est un plus.
    Formation exigée BAC +2/+3 Chimie, Biochimie, Microbiologie.
    Maîtrise des outils informatiques & bureautiques (Excel, Word)

    Envoyer votre dossier de candidature à direction@bipea.org

    #14079 Répondre
    Zebaze Djeuka
    Invité

    Objet: Candidature au poste de stagiaire CHARGEE DE TRAITEMENT STATISTIQUE

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous présenter ma candidature, car je suis à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir dans le cadre d’un stage conventionné d’une durée de 4 à 6 mois a compté du mois de Mars puis d’une alternance si possible pour mon année 2021/2022. Pour me préparer concrètement au métier de chargée d’études statistique. Le poste que vous proposez et vos missions énoncées sont des défis pour moi à relever et grâce à mes compétences acquises et mon dynamisme, je suis prête à travailler avec vous afin d’agrandir mon parcours professionnel. Assidue et motivée que je suis, vous ne serez pas dessus de m’avoir dans votre société. Ayant une capacité à travailler en équipe et en autonomie Je me tourne vers votre entreprise dont le secteur d’activités correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles futures dont la principale est de devenir chargée d’études statistique.

    Actuellement je suis en première année de Master Mathématiques et Informatiques Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (MIASHS), spécialité Ingénierie de la Statistique, à l’université de Versailles. Ce parcours vise à acquérir des compétences dans la manipulation des outils Mathématique et de bases de données (SQL, phpMyAdmin), l’analyse de données et l’application des logiciels Statistiques (R Studio, SAS, Excel, VBA) et l’actuariat ou on voie principalement l’assurance vie (l’épargne) et l’assurance non vie (assurance pour tous types de sinistres).

    Je suis également diplômée en licence MIASHS de Versailles. Cette formation m’a permis d’avoir des connaissances approfondies en Mathématiques, Informatique, Économie et Sociologie. Durant ce parcours, j’ai eu à réaliser des projets d’étude : Étude statistique de la ‘Migration et vieillissement dans les Département d’Outre-Mer’, création et maintenance des sites web Statique et Dynamique et création de base de données sur la plateforme Maria DB/ phpMyAdmin pour la création des bases de données et le langage HTML et CSS pour le fond et la forme du site.

    Mon projet professionnel est d’acquérir le maximum de compétences dans le domaine de la statistique de données, la data et l’actuariat pour devenir chargée d’études statistique. Par conséquent, la perspective de pouvoir effectuer un stage académique dans votre groupe m’apparait comme une opportunité d’évolution professionnelle. Par la suite, j’effectuerai une alternance dans le cadre de mon cursus master 2 MIASHS.

    Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma candidature, dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : CHARGE(E) DE TRAITEMENT STATISTIQUE
Vos informations: