Accueil › Forums › Offres d’emploi › Chargé(e) d'études statistiques en marketing digital (CDI)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
BforBank, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
BforBank
InvitéBforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole. Créée en 2009, elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien (compte bancaires, carte Visa Premier gratuite, carte Visa Infinite avec tarif préférentiel, assurances), une offre d’épargne complète (Livrets, Bourse, Fonds et assurance-vie) ainsi que des services personnalisés.
Réunissant 150 collaborateurs, BforBank offre à ses collaborateurs la perspective de participer au développement d’une banque différente : une banque 100% en ligne pour prendre en main la gestion de ses finances en restant mobiles, très mobiles.Votre principale mission est de réaliser des études statistiques sur l’ensemble des problématiques de la banque, notamment en marketing digital, en mettant en œuvre vos connaissances en termes de manipulations, analyse des données et modélisation statistique (scoring, segmentation, …).
Ces travaux ont vocation à mieux comprendre les comportements clients sur les canaux digitaux (Web, mobile) et participent à orienter les actions de la banque.Vous serez rattaché(e) au Responsable Connaissance Clients et serez amené(e) à effectuer :
des études statistiques et marketing approfondies
o Comprendre la problématique marketing digital et bien sélectionner les données à utiliser
o Analyser de manière approfondie les données et leur fiabilité
o Mettre en place des outils d’analyse adéquats (reportings et modèles)
o Synthétiser les résultats et les restituer en mettant bien en avant les principaux indicateurs statistiques et marketing, leurs incidences et utilité opérationnelles. des études ponctuelles
o Réaliser des ciblages et des études de retour sur les campagnes marketing
o Répondre aux demandes ponctuelles des autres services (marketing offres, communication, finance, …)
o Participer à des projets de la banque nécessitant des analyses statistiques et/ou une expertise en termes de données (réalisation d’expression de besoins, relecture de cahier des charges, participation à la recette, …)Compétences techniques :
Maîtrise des outils statistiques et informatiques (SAS, SQL, BO)
Maîtrise des outils de type digital Analytics (XITI, Google Analytics,…)
Expertise des données digitales ((fonctionnement d’un site, parcours de navigation web et mobile, taggage, DMP)
Connaissance des outils Big Data (Hadoop, R, Hive)
Bases dans le domaine du marketing
Compétences comportementales :
Forte capacité d’analyse, de synthèse et de restitution
Bonne capacité à travailler en équipe
Engagement et initiative
De formation supérieure BAC+5 de la statistique et de l’informatique, vous disposez d’une expérience dans un poste équivalent (minimum trois années d’expérience dans le domaine du digital en agence ou chez l’annonceur).Merci d’envoyer LM + CV à Recrutements.Banquenligne@bforbank.com ou candidater sur le site https://www.mycreditagricole.jobs/liste-offres/detail-offre/?offer=8615
-
AuteurMessages