Data Analyst – Alternance

Accueil Forums Offres d’emploi Data Analyst – Alternance

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par MEDIABRANDS, le il y a 7 années et 11 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #329 Répondre
    MEDIABRANDS
    Invité

    Le monde de la data est en pleine expansion, tout particulièrement dans le domaine des Medias.
    Au sein de l’équipe Data et Analytics de Mediabrands, vous aurez la responsabilité d’accompagner l’équipe dans le développement de projets concernant le domaine du big data, de la data visualisation, extraction, traitement et analyse sont les 4 étapes clés que vous devrez développer.
    Vous aurez aussi l’opportunité d’appréhender des techniques avancées d’analyses de données, tout en vous positionnant dans un secteur de plus en plus demandeur de statisticiens et mathématiciens (Data Scientist).
    Mediabrands positionne le pôle Data et Analytics au centre de ses décisions afin de mieux conseiller ses clients dans leurs stratégies Média. C’est pourquoi les projets développés pour eux sont à forte valeurs ajoutées technologiques et stratégiques.

    Informations générales sur MEDIABRANDS

    Pour valoriser et optimiser les investissements media de ses clients, IPG crée Mediabrands, une structure unique intégrant l’ensemble des expertises achat et couvrant l’ensemble des techniques de communication.

    En France Mediabrands regroupe les agences conseils media Initiative et UM, qui accompagnent les clients dans toutes leurs stratégies marketing et publicitaires.
    Les entités de Mediabrands nous permettent d’intervenir sur l’intégralité des problématiques de communication : La e-performance et le brand content avec MAP

    Mediabrands c’est aussi :

    – L’Optimisation du ROI : nouer des partenariats avec les medias pour construire des modèles de communication.

    – Des Connexions créatives : Une véritable collaboration avec les agences de publicité afin de mixer originalité du message et créativité des moyens.

    – Des Études : Mediabrands s’appuie sur des outils propriétaires éprouvés et ses équipes au planning stratégique pour définir les conditions d’un mediaplanning optimal.

    Pour être toujours en avance, Mediabrands continue chaque jour à élargir ses connaissances et son expertise. Particulièrement dans les domaines du marketing, du digital et toutes les formes d’innovation technologique. La puissance et la souplesse de notre réseau mondial nous permettent de nous adapter à des problématiques media nationales ou internationales. Avec un même objectif : être plus émergent et plus performant dans un environnement media complexe pour les marques.

    Nous recherchons un(e) data analyst en alternance – contrat d’apprentissage ou de professionnalisation-
    RESPONSABILITES
    -Création de Tableaux de bord clients avec différents indicateurs de performance
    -Prise en charge d’une partie du reporting digital et de la maintenance des Kpis.
    -S’assurer de la mise à jour correcte des reporting.
    -Support à la mise en place des campagnes digitales des clients
    -Traitement des données issues de différentes sources
    -Répondre à la demande des experts sur les problématiques data.

    FORMATION
    -En dernière année d’Ecole d’Ingénieur ou Master spécialisé en Mathématiques appliquées ou Statistiques, vous êtes à la recherche d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage (pas de convention de stage alterné).
    -Vous avez acquis des compétences réelles dans le domaine de la data et du digital lors d’un premier stage ou dans le cadre de projets d’études.
    -Vous avez aussi une très bonne maîtrise d’Excel et de la programmation en VBA et SQL.
    -Connaissance informatique est un plus avec maîtrise de Tableau Software ou autre outil de Data Visualisation, BI (Pentaho, ….)
    -Des notions sur la gestion de campagnes digitales seront appréciées (Google Analytics, DCM, Etc…)
    -Communicatif et analytique, vous disposez d’un excellent relationnel qui vous permet de collaborer facilement avec les différents pôles de l’agence.
    Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre CV à : recrutement@mediabrands.fr
    Poste basé à Levallois Perret

    #330 Répondre
    MEDIABRANDS
    Invité

    Mediabrands, appartenant au Groupe Interpublic, 3ème groupe mondial en matière de communication, est une agence media.
    Nos collaborateurs mettent en œuvre, au quotidien, leurs compétences et savoir-faire afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux campagnes de nos clients.
    Nous recherchons un(e) Analyste Data et Tracking.
    Missions :
    Vous aurez pour mission d’accompagner l’équipe web dans la mise en place, le reporting et l’analyse des campagnes media.

    Avant-Vente:
    – Intervenir en tant que support aux équipes commerciales sur les sujets techniques liés aux briefs clients
    – Identifier les outils dans le cadre des mesures de performance.
    – Définir les différents traceurs à intégrer et vérifie la bonne implémentation de ces derniers
    Mise En Ligne:
    – Etre un support aux experts quant aux plans de spécificités techniques
    – Programmer ou suivre la programmation des campagnes
    – Contrôler la diffusion des campagnes
    Reporting:

    – Réaliser les bilans de campagnes (analyses, reporting), selon les indicateurs de performances définis (CTR,CPA,CPL,…).
    – Analyser et élaborer des recommandations pertinentes en vue de solutions d’optimisations adaptées au client.
    – Etre force de proposition sur les reporting élaborés
    – Etablir des conclusions : mettre en avant des problématiques, établir des tendances
    – Exploiter les flux de données issues des activités des différents experts Médias (Digital, Réseaux Sociaux, Médias traditionnels, et autres données exogènes, etc…)
    Relationnel:
    – Clients : Gérer les relations de proximité au quotidien
    – En interne : Etablir des relations de proximité avec les autres services de Mediabrands en fonction de la problématique client
    – En externe : Construire des relations de proximité avec les régies, les agences créa …

    Outils/ langages :
    – Maitrise parfaite d‘Excel.
    – La connaissance de Tableau software, Qlikview ou tout autre outils de data viz serait apprécié.
    – La connaissance de Googles analytics, Google Adword, Xiti, Tag management serait un plus.
    – La connaissance des langages SQL, HTML, JavaScript, PHP, XML serait un plus mais non obligatoire.
    Formation
    Issu(e) d’une formation en bac+3/4 de type BTS, école d’informatique numérique ou un DUT informatique.
    Vous avez une véritable expertise en matière de trafficking et d’analyse des données.

    Rigoureux (se), vous souhaitez mettre votre savoir-faire au profit de nos experts et clients. Rejoignez notre équipe Data & Analytics !

    Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante : recrutement@mediabrands.fr

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Data Analyst – Alternance
Vos informations :