Accueil › Forums › Offres d’emploi › Data analyst Fnac/Darty
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
adminWP, le il y a 3 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
adminWP
Maître des clésRejoignez-nous et inventons l’avenir du groupe Fnac-Darty !
Fnac-Darty est un groupe au rayonnement mondial. C’est aussi et surtout une dynamique d’innovation et une vision stratégique : apporter à nos clients la meilleure expérience omnicanale. Pour s’imposer durablement en champion de la distribution, nous avons annoncé, en décembre 2017, notre nouveau plan stratégique Confiance+. Cette offensive stratégique se repose notamment sur un écosystème clients enrichi et des programmes de fidélité innovants.
Pour déployer cette stratégie, la direction marketing clients recrute un(e) Data Analyst en charge d’apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing et business de nos interlocuteurs internes.
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable Connaissance Clients, au sein de l’équipe Data & Analytics, vos principales missions :Suivre la performance commerciale : réalisation d’analyses statistiques, de ciblages complexes et proposition de KPI pertinents pour optimiser le pilotage de l’activité de nos clients
Développer la connaissance clients : modélisation de notre parc clients afin d’augmenter la pertinence des actions business avec une vision multicanal, multidevice et multi-enseignes
Développer de nouveaux outils ou reporting dans le but d’aider à la prise de décision les différentes équipes Fnac Darty
Contribuer à la refonte de nos différents systèmes (Datalake, RCU, DWH, Datamart), recherche de nouvelles données, calcul de nouveaux indicateurs, lien privilégié avec les équipes IT sur les problématiques data
Vous êtes soucieux de la qualité des données clients et vous êtes pro-actif pour trouver des pistes d’enrichissement de la data.
Votre profil :
Diplômé d’un Bac +3 avec une spécialisation en statistiques, mathématiques ou data science.
Vous maîtrisez R et SAS.
Vous avez une réelle sensibilité marketing digital et vous savez vous montrer créatif et innovant.
Vous savez vous adapter rapidement ; vous êtes autonome, dynamique et avez l’esprit d’équipe.
Rigoureux, vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse.
Contact pour postuler :REGNEAULT Charlotte : charlotte.regneault@fnacdarty.com
-
AuteurMessages