Data Analyst / Groupe La Poste / Paris 15e

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Data Analyst / Groupe La Poste / Paris 15e

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #15046 Répondre
    La Poste – Direction Fiduciaire
    Invité

    Intitulé du poste : Data Analyst
    Type de contrat : contrat d’alternance d’un an
    Date de début : septembre/octobre 2021
    Environnement :
    La Poste est un grand groupe de services multiactivité qui réunit, en 2020, plus de 249 000 collaborateurs, dont plus de 38 000 à l’international.
    Créée en 2017, la Direction de la Filière Fiduciaire Banque-Réseau est en charge de l’ensemble des pratiques, des processus métiers et des acteurs responsables du pilotage et de la gestion du Fiduciaire au sein du Réseau La Poste et de la Banque Postale.

    Description du poste :
    Au sein du pôle « Opérations Fiduciaires » et avec l’appui du Data Analyst de l’équipe, vous serez en charge de :
    – la mise en place et de la mise à jour de reporting et tableaux de bords
    – la production d’indicateurs périodiques
    – de l’analyse des coûts fiduciaires et des solutions d’optimisations
    – réaliser des études quantitatives, ayant pour objectif d’apporter des solutions opérationnelles : exemple : optimisation du plan de dessertes
    – d’études géomarketing

    Compétences techniques :
    Très bonne maitrise de SAS et d’Excel (VBA)
    Des connaissances de logiciels de Business Intelligence (type Power BI) et de logiciels d’information géographique (type Arcgis) serait un plus.

    Compétences comportementales :
    – Rigueur, précision
    – Esprit d’équipe
    – Autonomie, curiosité, ouverture
    – Capacité d’analyse et de synthèse

    #16388 Répondre
    GHENIMA HAREB
    Invité

    Paris, Mardi 27 Avril, 2021
    HAREB Ghenima
    Numéro de téléphone : +33 (0)6 05 63 73 00
    Mail : harebghenima1992@gmail.com
    Adresse : 97 Rue de Charronne, Paris 75011
    Groupe la poste – Paris 15
    Objet : Candidature pour le poste de Data analyst.
    Madame/ Monsieur Responsable, des Ressources Humaines et des Recrutements,

    Titulaire de diplômes Master 2 expertise statistique pour l’économie et la finance, faculté de droit, économie et administration, Metz, France. Ingénieur d’Etat en statistique et planification, d’Ecole National Supérieur de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSSEA), Alger, Algérie. Je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de Data analyst.
    Effectuent un stage de fin d’étude au niveau de Pari Mutuel Urbain (PMU) pour une durée de six mois comme chargée d’études statistiques au sein de service pilotage de la performance, parmi les principales tâches que j’ai fait au niveau de PMU, la mise à jour et la manipulation régulière de bases de données existantes à partir les différentes sources de centres d’appels internes et externes. Via les outils et techniques d’analyses statistiques tels que Excel, et les outils de visualisation de données QlikView et tableau, afin de réaliser et de diffuser les rapports d’analyses et de tableaux statistiques journalières et hebdomadaires que ce soit au niveau interne et externe. Contribuer à la réalisation des tableaux de bord mensuels et les indicateurs de performances.
    Je pourrais ainsi mettre à profit mes connaissances sur l’emploi et les formations acquises au cours de mes stages pratiques de fin d’étude au Pari Mutuel Urbain de six mois, stage de quatre mois au sein de Centre National de Prévention et de Sécurité Routière Algérien et un stage de trois mois au niveau de la société Algérienne d’Assurance, mais également mes connaissances théoriques telles la maîtrise des concepts fondamentaux en statistiques et le traitement de bases de données volumétries par les méthodes d’analyses statistiques descriptives et multivariées via Excel (fonctions de corrections, traitement de données manquantes, tableaux croisés dynamiques, fonction recherche V) et fonction avancées en VBA, et le système de gestion de bases de données SQL, programmation sous R et SAS.
    Mais aussi la modélisation économétrique des séries temporelles, production des prévisions sur différents horizons de temps. Par ailleurs, lors de mes stages précédents, j’ai pu accomplir et à préparer des sondages, rédiger et coder les questionnaires avec les différents types de questions (fermés, ouvertes, à choix multiple ou unique), traitement de valeurs manquantes via l’outil SPSS afin de lancer des enquêtes dans plusieurs domaines (santé, économie et démographiques).
    Ces expériences ainsi que mon cursus universitaire m’ont permis de renforcer mes qualités relationnelles mais surtout d’améliorer mes capacités et la maitrise des outils et les techniques d’analyse statistiques et d’exploitation de bases de données. Aussi d’avoir le sens de responsabilité et l’esprit d’équipe.
    Je suis à l’aise avec Excel, système de gestion de bases de données SQL notamment les outils de visualisation de données comme QlikView et tableau aussi la programmation sous VBA, R et SAS.
    Je vous transmets avec ce courrier mon curriculum vitae et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien fin que je puisse vous montrer mes motivations pour ce poste, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Sachant que je suis disponible immédiatement.
    HAREB Ghenima

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Data Analyst / Groupe La Poste / Paris 15e
Vos informations: