Data management et analyses statistiques d'une étude observationnelle

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Data management et analyses statistiques d'une étude observationnelle

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par EMERY Corinne, le il y a 7 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #357 Répondre
    EMERY Corinne
    Invité

    Proposition de stage LP SIS – année 2015-2016

    Lieu : Bourg La Reine
    Département : 92

    Société :
    CEMKA
    43 boulevard du Maréchal Joffre
    92340 Bourg La Reine

    Responsable du stage : Mme Corinne Emery – Responsable de l’équipe Statistique-biométrie

    Intitulé du stage : Data management et analyses statistiques d’une étude observationnelle
    Dans le cadre de son stage, l’étudiant aura en charge la réalisation du data management et des analyses statistiques pour une étude observationnelle dans le domaine de la pharmaco-épidémiologie. Les tâches de data management comprendront : la lecture (importation) sous SAS des données saisies, la programmation des corrections de la base, la création des nouvelles variables, le recodage de variables en texte, la vérification des données, les contrôles qualité et le gel de la base. Les analyses statistiques seront réalisées conformément au plan d’analyse de l’étude, après le gel de la base. Le stagiaire réalisera une analyse descriptive simple de l’ensemble des données. Des analyses comparatives pourront également être réalisées (avec programmation des tests statistiques adéquats) ainsi que des analyses multivariées. La plupart des analyses ainsi que le data management seront réalisés sous le logiciel SAS (il est toutefois possible d’avoir à utiliser le logiciel EXCEL pour du recodage par exemple). Outre la programmation et la réalisation des analyses, il sera également demandé au stagiaire d’interpréter les résultats observés et de participer à la rédaction d’un rapport statistique.
    D’autres études ponctuelles pourront être également proposées au stagiaire et concerneront des analyses de bases de données à partir de la base de données hospitalières en France (PMSI).

    Durée du stage : à partir de mars 2016 et se terminant fin août 2016.

    Stage conventionné à temps plein : rémunération mensuelle conventionnelle

    Particularité : Cemka est une société prestataire de l’industrie pharmaceutique ; elle contracte des projets auprès des industriels. Il est donc difficile de connaître dès maintenant le thème (la pathologie) et la problématique sur lesquels portera l’étude confiée à l’étudiant. Dans tous les cas, la méthodologie sous SAS reste la même.

    Exigences requises :
    • Il est impératif de connaître le logiciel SAS et notamment les modules SAS Base, Stat, macro.
    • Cemka a développé sous SAS un outil statistique utilisé par l’ensemble des statisticiens travaillant à Cemka. Cet outil sera également utilisé par le stagiaire (création de plusieurs programmes SAS standardisés)
    • L’étudiant devra utiliser les procédures générales en vigueur à Cemka et notamment les procédures de data management et d’analyse lors de son stage.

    Pour postuler à cette annonce, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à corinne.emery@cemka.fr

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Data management et analyses statistiques d'une étude observationnelle
Vos informations :