DATA MANAGER LYON

Accueil Forums Offres d’emploi DATA MANAGER LYON

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #27022 Répondre
    Magand Myriam
    Invité

    Créé en 1973, AID est un bureau d’études en urbanisme commercial, qui a acquis sa notoriété en élaborant une méthodologie spécifique et novatrice d’études du fonctionnement de l’offre marchande grâce à l’observation et l’analyse des comportements d’achats des consommateurs.
    Les données issues de ces études, exploitées sous la forme d’observatoires, couvrent aujourd’hui plus d’une soixantaine de départements en France métropolitaine et en Outre-mer et constituent à ce titre des outils d’aide à la décision majeurs en matière de développement de la fonction commerciale et artisanale.
    Parallèlement à cette activité spécifique, AID Observatoire a élargi depuis le milieu des années 80 son équipe et a acquis des compétences complémentaires lui permettant aujourd’hui de développer une activité structurée autour des problématiques de l’observation et du développement économique et commercial des territoires.
    L’équipe AID Observatoire est constituée actuellement d’une vingtaine de personnes qui disposent de formations en urbanisme, développement économique et commercial, statistiques, marketing.

    Définition des activités du post
    -Sous la responsabilité d’un chef de projet, vous intervenez dans les phases de mise en place d’enquêtes, de suivi de production, de traitement statistique des données, de constitution de bases de données.

    Capacités professionnelles
    -Appliquer ou proposer des méthodes d’intervention pour répondre aux tâches confiées
    -Assurer la collecte des données globales et spécifiques se rapportant au territoire concerné et les analyser (données numériques ou repérage terrain)
    -Structurer des bases de données en appliquant une méthodologie de traitement d’enquêtes et manipuler des fichiers de données
    -Produire des indicateurs statistiques
    -Mettre en œuvre les moyens nécessaires au respect des délais
    -Concevoir des outils ou méthodes de traitement de données (macros, programmation…)
    -Monter de supports de présentation pour rendre compte de ces observations et assurer les restitutions orales et écrites en interne

    Compétences techniques
    -Maitriser Excel, Access, PowerPoint et Word
    -Maitriser Qgis et/ou MapInfo
    -Connaitre les méthodes de traitement statistiques
    -La connaissance de PowerBI est un plus

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : DATA MANAGER LYON
Vos informations :