Banque de référence sur son territoire avec 2000 collaborateurs et 180 agences de proximité ou spécialisées, le Crédit Agricole Normandie recherche un stagiaire Analyste Marketing.
Au sein de la Direction Marketing et des Marchés de proximité, vous serez rattaché à l’unité CRM qui a en charge le CRM Opérationnel (ciblage des actions commerciales) et le CRM Analytique (étude de la connaissance client).
Missions :
Intégré à l’équipe CRM Opérationnel et sous la direction du responsable d’unité, vous participerez aux missions suivantes :
• Mise en place du suivi de la sollicitation clients en Marketing Direct dans l’objectif de détecter les clients en sur-sollicitation et d’optimiser les canaux utilisés (E-mail, SMS, Mailing…).
• Réalisation de ciblages pour les actions commerciales de la Caisse Régionale
• Suite à la refonte du SI Décisionnel de la Caisse Régionale (projet NICE V2) :
o Analyse des nouvelles données mises à disposition du CRM
o Enrichissement de datamarts existants permettant de faciliter l’exploitation des données par l’équipe CRM
o Rédaction et présentation de la documentation (contenu, regroupements thématiques…)
Tous ces travaux seront réalisés sous SAS.
Profil recherché :
Vous préparez une formation niveau bac+3, de type licence professionnelle Informatique Décisionnelle. Vous êtes curieux, rigoureux, proactif et ouvert d’esprit. Vous êtes sensible aux problématiques marketing.Vous avez de bonnes connaissances en SAS (SAS Base ou SAS Guide), en Excel et maitrisez la gestion des bases de données.
Informations pratiques :
• Démarrage : mars / avril 2016
• Durée : 5 à 6 mois
• Type de contrat : Stage conventionné
• Rémunération : Oui
• Poste basé à Caen (14)
Merci d’envoyer votre candidature + CV à Mr DAVID Arnaud (arnaud.david@ca-normandie.fr) sous la référence : Stage CRM Analyste 2016