OFFRE DE STAGE CHARGÉ(E) D’ENQUÊTES H/F

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance OFFRE DE STAGE CHARGÉ(E) D’ENQUÊTES H/F

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #35190 Répondre
    Julie BALMET
    Invité

    OFFRE DE STAGE

    CHARGÉ(E) D’ENQUÊTES JUNIOR

     Notre (belle) entreprise G2A
    Créée en 2008, G2A est une société d’études et conseils basée sur le Parc d’Activités Alpespace (Porte-de-Savoie, 73800), leader de la data touristique en montagne. G2A construit des outils digitaux à disposition des destinations touristiques, dans le but d’assurer leur pilotage commercial. Le sens de notre activité est d’améliorer la performance des destinations touristiques à travers un accompagnement de terrain et des outils digitaux d’analyse de la data touristique. G2A ce sont des valeurs d’innovation, d’expertise, de résilience avec un esprit d’équipe dans une entreprise à taille humaine. G2A connait depuis plusieurs années une forte croissance de son activité. A ce jour, G2A collabore avec plus de 100 destinations montagne sur des missions d’observation de l’activité touristique (analyse de la fréquentation, des marchés, des opérateurs, des clientèles internationales, de la consommation de ski…) et plus d’une vingtaine de destinations sur le littoral méditerranéen. A travers son produit Enquêtes (Vos Yeux, Vos Oreilles), G2A offre une vision multidimensionnelle aux destinations touristiques et permet de restituer en temps réel la satisfaction de leurs clients, de connaitre le profil de leurs clients, de déterminer leurs comportements et de mesurer les retombées économiques sur la destination.

     Objectifs de la mission
    Rattaché(e) à la responsable des Enquêtes, vous participez notamment à la mise en œuvre et à la production de « l’Observatoire des profils, comportements et satisfaction clients » et intervenez sur les différentes étapes des études quantitatives et qualitatives :
    – Création, paramétrage, test et mise en ligne de questionnaires
    – Préparation et diffusion et relances des enquêtes en ligne et par téléphone
    – Elaboration et développement des tableaux de bord, webreporting pour la data visualisation
    – Contrôle et traitement des données : apurement, recodage, redressement, tests…
    – Analyse descriptive et multivariée des données (tris à plat, tris croisés, ACM…), analyse sémantique et textuelle
    – Charting et mise en forme des résultats pour production des différents formats de restitutions aux clients : rapports, cahier à plat, tableaux de bord, webreporting
    – Rédaction des bilans, rapports d’études, synthèse

    Vous pourrez être amené(e) à intervenir en plus sur d’autres études ponctuelles.

    G2A a également entrepris une démarche orientée « qualité de service aux clients ». A ce titre, G2A est certifié ISO 20252, vous veillez ainsi au respect des exigences de la norme et garantissez la confidentialité ainsi que la protection des données.

     Profil recherché
    Bac +2 / Bac +3 en statistiques (STID, LP Métiers du Décisionnel et de la Statistique…)

    Logiciel : Excel, PowerPoint, SphinxIQ3, SphinxOnline

    Qualités requises : goût pour le travail en équipe, réactivité, rigueur, maitrise des outils de bureautique et d’un logiciel de traitement d’enquêtes statistiques, aisance rédactionnelle, sens de la présentation, intérêt pour le domaine du tourisme, de la montagne.

    Stage d’une durée de 2 mois minimum à pourvoir à partir d’avril 2024.
    Gratification prévue

     Contact
    Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature (CV + lettre de motivation) à :
    Julie BALMET
    julie.balmet@g2a-consulting.fr
    +33 6 61 90 90 35

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : OFFRE DE STAGE CHARGÉ(E) D’ENQUÊTES H/F
Vos informations :