Offre de Stage – Media Planning WW / Renault / urgent

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Offre de Stage – Media Planning WW / Renault / urgent

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #354 Répondre
    Gomes
    Invité

    Offre de Stage :
    « Analyste & Coordinateur Média-Planning Publicitaire Renault Worldwide »

    Durée : 6 mois
    Date : Novembre 2015 à Avril 2016
    Intitulé du poste : Stage « Analyste & Coordinateur Média Planning Publicitaire »
    Direction : Direction Publicité & Media [Direction Marketing Monde]
    Rattachement hiérarchique : Renault Worldwide Central Media Team
    Lieu : 13 Avenue Paul Langevin – 92359 Le Plessis-Robinson
    Accessible en transport en commun

    Description de l’entreprise :

    Constructeur automobile depuis 1898, le groupe Renault conçoit, fabrique et commercialise des véhicules sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.
    Présent dans 118 pays, le groupe propose une gamme de véhicules répondant aux besoins de mobilité d’aujourd’hui et adaptés aux spécificités des différents marchés.
    Pour faire face aux grands défis technologiques de la voiture du futur, Renault mise sur les compétences de toutes ses équipes dans le monde et sur des partenariats stratégiques. Cela lui permet de développer des synergies et de partager les investissements avec des grands acteurs du secteur : Nissan dans le cadre de l’Alliance conclue en 1999, AvtoVAZ ou encore Daimler.

    Mission :

    Le stagiaire fait partie intégrante de l’équipe Media Performances Renault Worldwide (3 personnes), qui a pour rôle de faire des recommandations stratégiques d’investissements publicitaires pour les pays : budget Media Pub, choix des médias [TV, presse, radio, affichage, internet], priorisation des investissements par modèle et suivi/reporting des pays.

    Activités :
    • Être un soutien quotidien de l’équipe média et participer à toutes les réunions
    • Suivre les investissements publicitaires de 40 pays à travers le monde : reporting, échanges quotidiens et traitement des demandes.
    • Participer à la coordination des 30 personnes de l’agence média OMD Worldwide qui élaborent tous les documents média [plans média, tableaux budgétaires, reporting des investissements digitaux]
    • Travailler en collaboration avec l’agence média et les responsables marketing pub et médias des régions Renault, afin d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie média publicitaire.
    • Organiser et animer des conférences téléphoniques avec les pays sur le suivi de leurs actions digitales, les performances de leur plan média, le partage de best practices.

    Aptitudes & compétences :

    – Capacité analytique (très à l’aise avec les chiffres et les notes de synthèse), bonne connaissance d’Excel (TCD, opération de base)
    – Capacité de rédaction de mails et notes de synthèse structurés
    – Organisation, rigueur (conduite des réunions), dynamisme
    – Forte capacité de travail, motivation, capacité à supporter la pression
    – Bon sens relationnel, grande ouverture d’esprit
    – Une connaissance du digital serait un plus

    Formation :

    – Bac+4 maximum
    – Spécialisation Marketing / Gestion / Economie / Ecole de commerce

    Connaissances linguistiques :

    – Maîtrise parfaite du français et de l’anglais
    – Une troisième langue est un plus (espagnol, portugais)

    Contact:

    Christine Pouquet [christine.pouquet@renault.com]
    Hélène Caron [helene.caron@renault.com]
    Bruno Gomes [bruno.omes@renault.com]

    CV et lettre de motivation impératifs en français et en anglais.
    Réponse sera faite en retour

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Offre de Stage – Media Planning WW / Renault / urgent
Vos informations :