Stage Chargé d'études statistiques (fusion) H/F

Accueil Forums Offres de stage / d’alternance Stage Chargé d'études statistiques (fusion) H/F

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Médiamétrie, le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #368 Répondre
    Médiamétrie
    Invité

    Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché.

    La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques (27 personnes) intervient dans l’élaboration des études dès l’amont par la conception et la définition des méthodologies les plus adaptées et en aval par le traitement et l’analyse des données.

    Nous recherchons en stage de 3 à 5 mois, à compter de mars/ avril 2016, un:
    Assistant Chargé d’études statistiques (fusion) H/F

    En renfort à l’équipe, vous travaillez sur une sous-partie du projet Cross-Média, dispositif annuel permettant, via l’application de méthodes de fusion statistique, de consolider les audiences des médias TV, Radio, Presse, Internet via Ordinateur, Internet Mobile, Internet via Tablette et Publicité extérieure.

    Vous travaillez spécifiquement sur une de ces fusions statistiques. Il s’agit de transférer des informations d’une base de données appelée « base des donneurs » vers une autre base de données appelée « base des receveurs ». Ces deux bases contiennent des informations communes permettant le calcul d’une distance entre tous les individus receveurs et tous les individus donneurs. Il est alors possible d’associer à chaque « receveur » l’individu « donneur » le plus proche, au sens de cette distance.

    On parle alors d’un processus de « jumelage » entre les receveurs et les donneurs. Aujourd’hui, ce processus considère les bases des donneurs et receveurs sans pondération.

    Or, ces deux bases reposent sur des échantillons potentiellement déformés par rapport à une structure de référence. L’objectif de ce stage est de mettre en oeuvre un processus de jumelage prenant en compte ces pondérations et de mesurer l’impact de celles-ci sur les résultats obtenus.

    Votre mission consiste à :
    – Prendre en main les données Média à fusionner.
    – Se familiariser avec les méthodes de fusion, ainsi que les techniques de redressement d’échantillon (macro SAS CALMAR).
    – Redresser la base des receveurs et la base des donneurs.
    – Adapter la méthode de jumelage existante pour tenir compte des poids individuels issus des redressements.
    – Définir une métrique permettant de comparer un jumelage « pondéré » à un jumelage « non pondéré ».
    – Rédiger une note de synthèse des travaux de comparaison effectués.

    Profil :
    -De formation Bac+3 ou 4 en statistiques.
    -Bonne maîtrise du logiciel SAS.
    -Votre rigueur, esprit d’analyse, sens du service et goût pour le travail en équipe sont vos atouts pour ce stage.

    #369 Répondre
    Médiamétrie
    Invité

    Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché.

    La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques (27 personnes) intervient dans l’élaboration des études dès l’amont par la conception et la définition des méthodologies les plus adaptées et en aval par le traitement et l’analyse des données.

    Nous recherchons en stage de 6 mois, à compter d’avril 2016, un:
    Assistant Chargé d’études statistiques (médiaplanning) H/F

    En renfort à l’équipe, vous travaillez sur le Panel Médiamétrie NetRatings, dispositif d’enquête qui constitue la référence marché en France de la mesure d’audience des sites Internet sur Ordinateur.

    Cette donnée constitue la base sur laquelle les logiciels de Médiaplanning du marché estiment les performances a priori d’une campagne publicitaire sur le média. Une phase de modélisation probabiliste (basée sur le modèle Béta-binomiale) a été définie dans le cadre d’une mesure similaire mais nécessite néanmoins d’être adaptée et complétée pour une application directe sur la donnée du Panel.

    Les probabilités individuelles sont ensuite exploitées dans ces logiciels via un moteur de calculs (principalement basé sur des produits de convolution de vecteurs de probabilités) qui estime les performances d’une campagne publicitaire à venir.

    Médiamétrie souhaiterait développer en interne son propre moteur de calculs et tester son application sur des données de différentes natures. Les premières seraient les données probabilisées évoquées précédemment qu’il serait ensuite demandé de substituer par des données issues de simulations prenant en compte des corrélations qu’on est en mesure de calculer par ailleurs (simulation de v.a. de Bernoulli multidimensionnelles et corrélées).

    L’objectif de ce stage est double :
    – Préparer les données en entrée du moteur de calcul (probabilités et simulations).
    – Développer le moteur de calcul capable de travailler sur différents jeux de donnée.

    Votre mission consiste à :
    – Se familiariser avec les approches probabilistes actuellement utilisées sur le marché des Médias,
    – Rechercher et réaliser une bibliographique sur les méthodes de génération de v.a. corrélées,
    – Développer sous SAS ou R :
     Adaptation de la phase de probabilisation des données mesurées (phase existante sous SAS sur une autre mesure)
     Processus de simulation des données (à partir des probabilités individuelles) intégrant la gestion des corrélations entre sites.
     Moteur de calcul menant à l’estimation des performances sur cible d’une campagne

    Profil :
    -De formation bac+4 ou 5 en statistiques (type ENSAI, Master statistiques), et vous disposez de bonnes connaissances théoriques en statistique.
    – Votre rigueur, esprit d’analyse, sens du service et goût pour le travail en équipe sont vos atouts pour ce stage.
    -Bonne maîtrise du logiciel Sas et/ou R

    #370 Répondre
    Médiamétrie
    Invité

    Pour postuler à ces offres, merci de vous rendre sur notre site carrières !

    http://www.jobs.net/jobs/mediametrie/fr/all-jobs/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Stage Chargé d'études statistiques (fusion) H/F
Vos informations :