Accueil › Forums › Offres de stage / d’alternance › Stage data analyst dans les média
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Morvan guillaume, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
THAMIN
InvitéType de contrat : Stage et possibilité de transformation en CDI
Date de début de contrat : dès que possible
Descriptif de l’entreprise :
Omnicom Media Group est l’enseigne du Groupe OMNICOM dédiée au conseil et à l’achat d’espace. Présent dans plus de 83 pays, Omnicom France est le deuxième réseau européen d’agence media.Descriptif de la mission :
Vous intégrez notre département Etudes et Recherche qui est en charge de l’alimentation de l’ensemble de l’agence en études et outils, ainsi que de la customisation de ceux-ci aux problématiques de chaque client. Plus spécifiquement, vous serez rattaché au pôle responsable des traitements et de l’analyse des datas.
2 types de missions vous seront attribués en fonction des besoins de l’équipe.1. Programmation de questionnaires et traitements des données de sondages.
– prise de connaissance et compréhension des besoins de l’enquête
– proposition de plan de traitement
– import des données, recodifications, fusions, redressements
– tris croisés
– import des résultats dans une base de données de benchmark.2. Réaliser des analyses d’évaluation de campagne : traitement des données, compilation dans des tableaux synthétiques, mise en avant des principaux enseignements
Votre rigueur vous amènera à traiter des bases de données pour en extraire l’information la plus pertinente pour nos clients.
Ainsi vous mettrez en application vos acquis techniques avec pour objectif une meilleure appréhension du fonctionnement de la publicité. La diversité des marchés étudiés et des problématiques traitées vous fera découvrir la richesse des études media.
Compétences requises
• Diplômé au minimum d’une licence en statistique, traitements et analyse de la donnée.
• De nature analytique, logique, méthodique et rigoureuse
• Proactif, curieux, excellent relationnel, sens du service, flexible, et communiquant (travail en équipe)
• Capacité d’anticipation et de gestion de plusieurs sujets en même temps
• Connaissance des logiciels statistiques standards (SAS, SPSS, WPS) et des bases de données (Access)
• Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment PowerPoint, Word, Excel
• La connaissance du VBA pour Excel serait un plus.Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à karell.thamin@omnicommediagroup.com
Morvan guillaume
InvitéBonjour,
Je suis intéressé par ce poste. Omnicom m’intéresse et je suis le profil idéal pour votre entreprise.
En attente de votre réponse.
Morvan guillaume -
AuteurMessages