Technicien(ne) d’études à l’OR2S (Amiens)

Accueil Forums Offres d’emploi Technicien(ne) d’études à l’OR2S (Amiens)

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #17846 Répondre
    Nadege Thomas
    Invité

    Présentation de la structure
    L’observatoire régional de la santé et du social (OR2S) est un organisme réalisant des études en santé publique et dans le domaine social. Il travaille en partenariat avec des organismes à vocations nationale, régionale et locale, qu’ils soient publics ou privés : ARS, conseils régionaux, Dreets, conseils départementaux, Dreal, Sgar/préfectures, rectorats, inspections académiques, universités, Cnaf, Cnam, CCMSA, Carsat, Inserm (CépiDc), Agence nationale de santé publique, INCa, Ministère chargé de la santé (notamment la DGS et la Drees), Atih, Datar, Insee…
    Les missions de l’OR2S s’inscrivent dans l’amélioration de la connaissance de la population dans le domaine sanitaire et social aux niveaux régional et infra-régional des régions Hauts-de-France et Normandie.

    Missions du(de la) chargé(e) d’études
    Pour une partie de son activité, l’OR2S rassemble et analyse les données existantes détenues par les différents organismes sanitaires et sociaux. Les bases disponibles au sein de l’OR2S, pour la très grande majorité sur l’ensemble de la France, proviennent, pour partie, de conventionnements passés avec les différents producteurs de données et, pour une autre partie, sont disponibles en Open Data. Pour traiter toutes ces informations, des outils informatiques spécifiques sont développés au sein de l’OR2S. Ils sont également utilisés par les partenaires de l’OR2S.
    Une multitude d’indicateurs sont calculés aux différents niveaux géographiques que les décideurs locaux utilisent. Une application de gestion des indicateurs territorialisés a été développée afin de stocker et de centraliser les indicateurs calculés au sein de l’OR2S, mais aussi obtenus par d’autres ressources, et de restituer ces indicateurs à la demande sous différentes formes : tableaux d’indicateurs formatés générés à la demande, cartographies, fiches thématiques intégrant des dataviz. Une interface d’administration permettant de gérer cette application est en cours de développement.
    Le technicien(ne) d’étude aura pour mission de préparer des espaces spécifiques à cette application (définition des indicateurs, préparation de fiches thématiques intégrant des dataviz…) et de tester et valider l’interface administration qui est en cours de développement pour permettre une mise en production.

    Profil
    Bac+2 ou Bac+3 en statistique et informatique décisionnelle (DUT STID ou équivalent) ou en démographie
    Connaissances en statistiques et approche critique des données
    Rigueurs méthodologique et scientifique
    Autonome et sens de l’organisation

    Contrat proposé
    CDD de 6 mois
    Date de début : dès que possible
    Localisation : Amiens
    Rémunération selon expérience

    Modalité de candidature
    Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à nadege.thomas@or2s.fr
    OR2S
    Faculté de médecine
    3 rue des Louvels
    80036 Amiens Cedex 1

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Technicien(ne) d’études à l’OR2S (Amiens)
Vos informations: