Accueil › Forums › Offres d’emploi › Un.e Chargé.e de ciblage marketing BFC
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
EFS BFC
InvitéLe département communication-marketing de l’EFS Bourgogne Franche-Comté, composé de 3 pôles (communication sur le don, communication interne et institutionnelle, relations donneurs à distance) assure la promotion du don de sang sur la région – avec pour objectifs de fidéliser et recruter de nouveaux citoyens au don de sang. Le département orchestre également la communication interne et institutionnelle de l’établissement régional qui compte 550 salariés.
Le département, qui travaille en étroite collaboration avec le service prélèvement et les associations de donneurs de sang bénévoles, est composé d’une quinzaine de personnes.Pour assurer continuellement la mobilisation des donneurs et ainsi répondre aux besoins des malades, l’EFS Bourgogne Franche-Comté (BFC) recrute :
Un.e Chargé.e de ciblage marketing BFC (H/F)
poste agent de maitrise basé à Besançon ou DijonVOS MISSIONS
Au sein du pôle relation donneurs à distance (composé de 3 activités : analyses et enquêtes, invitations et outils, cellule régionale d’appels) le/la Chargé.e de ciblage Marketing orchestre l’activité « invitations et outils ». A ce titre il met en œuvre la stratégie marketing nationale et l’adapte aux enjeux régionaux afin d’assurer l’adéquation entre l’offre de collecte et sa fréquentation. Son objectif est d’assurer la mobilisation des donneurs de sang sur les 40 lieux de don, fixes ou mobiles proposés chaque semaine en région BFC, afin de garantir le prélèvement hebdomadaire nécessaire de 2 700 dons de sang, 325 dons de plasma et 100 dons plaquettes.
Il/Elle analyse les informations relatives aux actions menées ou à mener auprès des donneurs et propose des indicateurs de suivi de l’activité et de mesure de la performance.Descriptif :
Organiser et mettre en œuvre les campagnes de sollicitation omni canal pour fidéliser les donneurs et réactiver les anciens donneurs :
o Définir les cibles, scénarios et messages selon les campagnes à mener
o Gérer et paramétrer les outils marketing (CRM et marketing automation)
o Réaliser de l’A/B testing sur les scénarios et campagnes
o Identifier les adaptations et les rectifications à mettre en œuvre pour optimiser l’activité
Assurer le suivi de l’activité et mesurer la performance
Mesurer le coût de la relation à distance et s’assurer de son adéquation avec le budget
Coordonner les outils digitaux de relation donneur à distance avec les sites de prélèvement
Epauler la coordinatrice du pôle relation donneur à distance et assurer le reportingCOMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Compétences informatiques:
Microsoft Adobe Campaign ou Néolane souhaité, connaissance d’un logiciel de gestion de scénario de campagnes exigé
Excellente maitrise d’Excel : utilisation de formules simples, tableaux croisés dynamiques, macro
Aisance avec l’outil informatique : utilisation de logiciels dédiés
Maitrise des logiciels bureautiquesFormation marketing relationnel, analyse, base de données
Expérience gestion de projets et relation à distance / ciblage marketing
Expérience 2 ans sur un poste similaireForce de proposition, rigueur et organisation, aisance avec les chiffres, culture du résultat, autonomie, esprit d’équipe, aisance rédactionnelle, polyvalence, réactif, adaptation, aisance orale et relationnelle.
TYPE DE POSTE
CDI
A pourvoir dès que possibleMarine MIELLE
InvitéMadame, Monsieur,
Forte de plusieurs années dans le marketing et actuellement à la recherche d’une opportunité d’emploi à temps partiel pour compléter mon activité de formatrice, votre offre d’emploi a attiré mon attention.
Voici mon profil Linkedin où vous trouverez les détails de mon parcours professionnel : https://www.linkedin.com/in/marine-mielle-4983a56
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements bien entendu.
Bien cordialement,
Marine MIELLE
07 81 55 07 84 -
AuteurMessages